Ajouter un bouton de filtrage sur un userform

Bonjour David,

Voici ton fichier :

Normalement tout marche comme tu le souhaites.
J'ai modifié quelques trucs pour alléger le code, mais pas tout car ce n'est pas ton fichier complet que tu as partagé.

En espérant que cela t'aide

Bonne journée,

Baboutz

Merci beaucoup Baboutz.

Par contre, je suis désolé, j'ai détecté un problème lorsque j'ai fait l'essai suivant:

Sur l'image ci-dessous, on aperçoit les "mod chas 2"

image

Ensuite, lorsque j'active la CheckBox1 et que je sélectionne "mod chas 2" dans la liste déroulante, il n'y a plus rien dans la liste générale.

image

Cela se répète pour pour d'autres désignations selon la même procédure de test.

J'espère que ce n'est pas trop compliqué à solutionner ...

David

En effet, non ce n'était pas très long, voilà ton fichier corrigé !

Nickel ! effectivement je pense que c'est OK.

Juste un petit détail et après je pense ce sera la perfection ..

Lorsque j'active la CheckBox1 et que je sélectionne "mod chas 2" dans la liste déroulante

image

Ensuite si je désactive la CheckBox1, "le modèle chas" devient vide

image

Si j'ajoute un tri sur "emp", je n'ai plus de résultat parce que la case "le modèle chas" est vide.

image

Comment peut-on remettre les astérisques automatiquement quand on active / désactive la CheckBox1 ?

Ca ne parait pas grave mais j'ai peur que sur mon fichier global, des personnes ne s'en rendent pas compte et loupent des lignes.

Encore merci pour ce que tu as déjà fait, c'est énorme.

David

Voilà corrigé ! C'était une petite ligne de code

Je pense que j'ai trouvé la solution

J'ai ajouté cette partie de code à la fin du code pour la CheckBox1 :

image

ça semble fonctionner.

Je vais refaire des tests demain parce que je suis fatigué...

Merci encore et bonne soirée,

David

Oui c'est ça, c'est ce que j'ai fait un peu plus haut

Bonjour David,

Bonjour Baboutz,

Je viens de faire de nouveaux tests et je viens d'intégrer le code dans mon fichier complet. Ca fonctionne à merveille. C'est génial !

En plus, j'ai vu que tu as mis des commentaires dans le code pour expliquer le fonctionnement. C'est beaucoup plus clair pour moi.

Merci encore. Sans ce forum et ton aide, je n'y serais pas arrivé.

Bonne continuation et bonne journée,

David

Avec plaisir David

Bonne journée et à bientôt sur le forum,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

Je suis désolé, je viens de m' apercevoir d'un problème. Si je sélectionne le "châssis type 4" comme indiqué ci-dessous, je devrais avoir dans la liste "Modèle chas" que le "mod chas 4" normalement. Il n'y a pas de lien entre les menus déroulants comme le fonctionnement des filtres.

image

Sais-tu comment résoudre ça ?

Merci par avance,

David

Salut David,

Je suis désolé mais sur ce coup là je ne vais pas pouvoir t'aider, je ne vais pas trop avoir de temps prochainement... De plus, ça n'a plus à voir avec le sujet principal ! Je te propose de créer un nouveau post ! Désolé et en espérant que ta requête soit rapidement satisfaite

Bonne journée,

Alexis

Bonjour Baboutz,

Je comprends, pas de souci. Je pense que tu y as consacré déjà beaucoup de temps. Cependant, je pense que c'est en lien avec ma demande principale parce que la fonctionnalité des filtres était présente depuis le 1er fichier que j'ai joint (code présent en fin de macro).

Je vais clôturer ce sujet pour en ouvrir un autre.

Merci et bonne continuation,

David

Rechercher des sujets similaires à "ajouter bouton filtrage userform"