Transformer en VBA une cellule pour qu'elle fasse d'office deux digits

Bonjour à toutes et tous,

La question est dans le titre mais je vais tenter d'expliquer

J'ai une colonne qui reprend des dates (des numéros de jours)..

9
10
8
12
13
...

Je dois exporter cette colonne dans un fichier .txt et le format doit obligatoirement faire 2 positions pour rentrer dans mon programme.
La colonne devrait donc être :

09
10
08
12
13
...

Cela doit être vraiment simple pour vous mais j'ai l'impression de tourner dans tous les sens et.. je bloque.
Merci d'avance !

Fred

Bonjour

Par formule

=TEXTE(cellule date;"jj")

Par VBA

FORMAT(cellule;"dd")

Bonjour

Tu sélectionnes ta colonne

Format >>>Format de cellule

En dessous de la ligne marquée Type tu mets 00 et tu cliques sur ok

Cordialement

RE

Bonjour

Tu sélectionnes ta colonne

Format >>>Format de cellule

En dessous de la ligne marquée Type tu mets 00 et tu cliques sur ok

Cordialement

Cela ne fonctionnera pas en export

Merci 78Chris !

Vous allez voir mon niveau avec ma réponse mais j'ai tenté ceci et .. cela ne fonctionne pas

Columns("G") = Format(Columns("G"), "dd")

Bonjour 78chris ,Fredjo

J'ai zappé le mot "exporter" dans la demande désolé pour Fredjo

RE

Cela ne peut s'appliquer à une colonne : c'est à faire pour chaque cellule éventuellement par boucle sur la partie remplie

Poste un fichier sinon...

Bonjour

Tu fais Alt+F11 sur ta feuil et tu colles le code ci-dessous

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Columns("G:G").Select

Selection.NumberFormat = "dd"

End Sub

Voici en annexe le fichier Chris.

C'est bien entendu la colonne G que je voudrais transformer.
La macro en cours est aussi dedans.

Je cherche aussi comment faire l'export de tout ceci dans un .txt .. je pense que je dois utiliser PRINT ?

7format-date.xlsm (14.16 Ko)

Voila, c'est automatiquement mis a jour dès que la valeur d'une cellule change :

8format-date.xlsm (17.39 Ko)

C'est gentil merci Evan38 j'essaie de comprendre votre code !

RE

Pas clair !

Tu n'as pas de feuille export mais surtout ton code est parfois préfixé pour s'y rapporter, parfois pas , et tu vides le tableau avant de l'enregistrer...

Je lui dit tout simplement que si la longueur de caractère = 1 (Donc : 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9), tu me met " '0 " devant le chiffre, sinon, met juste " ' ".
Ce qui stocke toute ta colonne en Format texte (numérique) grace a " ' ", et rajoute le 0 uniquement devant les chiffres seul.

@evan38 : grand merci pour votre aide, cela marche super bien ! je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus "pro" mais pour moi l'important dans l'immédiat est que cela fonctionne ;-) (ne pas prendre mal le plus "pro", vous voyez ce que je veux dire ;-) )

@78chris : oui je sais que ce n'est pas clair.. malheureusement je travaille bcp à "tâtons".. par bout de code que je chope à gauche et à droite en tentant de comprendre.. ce n'est malheureusement pas facile pour moi car c'est loin d'être mon job à temps plein et je suis obligé de travailler "vite" pour solutionner les soucis ;-) je suis vraiment demandeur pour trouver des cours bien fait en ligne.. si vous avez des ressources à me conseiller je suis preneur !

bon après-midi à tous !

Rechercher des sujets similaires à "transformer vba fasse office deux digits"