Obtenir des informations à partir de "mots clés"

re

et dans la feuille 1 combien de mots clef (nb de lignes et de colonnes )

il doit etre possible de trier sans double ces trois colonnes de manière à importer ces valeurs dans le tablo à cocher , ce qui évite de cocher de l'improbable

Voyons large, disons 10 mots clés dans la feuille 1 vu que je n'ai pas forcement besoin de tout compléter.

Et pour le nombre de lignes pareil, je préfère voir large pour ne pas être limité (mettez en 500 voir plus), j'ai déjà dans les 150 appréciations pour l'instant.

Comme cela j'ai de la marge ! (si cela ne vous demande pas trop de temps bien sûr)

Il y a t-il également possibilité de cocher et décocher la case verte par simple clic, plutôt que de mettre une croix et de l'effacer à chaque fois ?

Oui c'est possible. Faites ceci :

- click droite sur l'onglet Feuil2
- dans la liste sélectionnez "visualiser le code"
- Coller le code ci-dessous dans la fenêtre
- Enregistrez votre fichier avec l'extension XLSM (pour accepter les macros)

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("B1,B4,B7,D1,D4,D7,F1,F4,F7,H1,H4,J1,J4")) Is Nothing Then
    Select Case UCase(Target)
        Case Is = "X": Target.Value = ""
        Case Is = "": Target.Value = "X"
    End Select
    Target.Offset(0, 1).Select
End If
End Sub

Il ne vous reste plus qu'à faire vos choix. Je n'ai rien modifié au travail de Tulipe bien entendu

Seule amélioration que je vois là c'est d'éviter les lignes vides (lignes 2, 3, 5 et 6) entre les choix. Le code serait raccourci mais les formules sont à adapter

Cela doit fonctionner aussi sous MAC

Cordialement

Cela ne fonctionnait pas avec un clic droit sur l'onglet, mais j'ai réussi en passant par la création d'une nouvelle macro dans les outils et ça fonctionne nickel !

Merci beaucoup pour le conseil !

Cela ne fonctionnait pas avec un clic droit sur l'onglet,

Heu sous MAC ?

Oui ! Avec un clic droit j'ai cet affichage :

capture d e cran 2020 12 03 a 19 14 10

re

donc voila avec une automatisation maximale (presence de vba pour les cliiiiiiiiiiks)

7flolo3.xlsm (27.17 Ko)

Super !!! Encore merci à tous les 2 pour le temps que vous m'avez accordé :)

Rechercher des sujets similaires à "obtenir informations partir mots cles"