Formule dans cellule

Bonjour à toutes et à tous,

6analyse-ct.xlsm (139.07 Ko)

Voici mon fichier.

J'ai vu une grande majorité des discussions sur le sujet mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.

image

Dans cette feuille, j'ai un code type formula local qui me permet de générer automatiquement la formule contenue dans la barre ci-dessus. Le 6,48% provient du textbox d'un userform.

Je souhaiterai pouvoir mettre H5, I5, J5 etc.. au lieu de 246.

Ce n'est pas toujours la ligne 5 évidemment, et je fais une recherche de la valeur saisie dans un des textbox (lot) et je cherche cette valeur entre B3 et B8.

image

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

Vous savez, vous pouvez poster du code directement à l'aide des balises </> présentes sur le ruban du commentaire .

C'est ça que vous cherchez :

.formulalocal = "=H" & i & "*...."

où i est la ligne qui peut varier.

A noter que la propriété range("A1").address renvoie "$A$1" et que replace(range("A1").address, "$", "") renvoie "A1" au cas où vous voudriez procéder différemment.

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre retour.

En effet, c'est exactement la fonction .address que je cherchais... je suis bête car je n'y ai pas pensé alors que je l'ai utilisé dans d'autres codes...

La colonne va aussi varier donc je mets :

x = Replace(wsTreso.Cells(ligne_2, t_cca + I).Address, "$", "")

Merci à vous

Bonjour bassbynight, 3GB, le forum,

A noter que la propriété range("A1").address renvoie "$A$1" et que replace(range("A1").address, "$", "") renvoie "A1" au cas où vous voudriez procéder différemment.

On peut aussi écrire

Range("A1").Address(0, 0)

qui renvoie également A1, non ?

Cordialement,

Salut xorsankukai,

C'est vrai ? Je ne savais pas du tout ! Merci pour cette super info. Et donc pour bloquer la colonne par exemple :

Range("A1").Address(0, true)

Edit : Toute valeur numérique différente de 0 est interprétée comme true donc .address(0, 1) (ou -1) marche très bien.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "formule"