Problème comptage

Merci

Il persiste un petit pb encore :

test

en sélectionnant an = 2019 & mois - Mars il m'indique : 20 ?? valable pour d'autres mois aussi ???

quand on regarde bien pour ce cas là, an= 2019, il n'y a que 2 lignes qui concerne cette année sur les 22 lignes total.

Donc le 20, correspondrait aux 20 lignes autres que 2019 ? mais il ne devrait pas s'afficher....

Bonjour,

Désolé du délai ...

Je cherche une solution ...

La problématique que je rencontre > je ne réussis pas à gérer adéquatement l'erreur quand il n'y a aucune ligne visible dans le tableau ...

Je te reviens dès que j'aurai une solution ...

Merci de ta patience ...

ric

Merci,

pas de soucis.

j'essaie de trouver une solution de mon coté. Mais je n'ai pas l'expérience encore.

Bonjour,

Ça fonctionne ...

Pour corriger le souci des quantités affichées et "Client+Oui" > je me suis basé sur le décompte des lignes visibles ...

J'ai aussi révisé le code > des tonnes de petites choses ...

- tout au haut d'un module > l'on inscrit : "Option Explicit" > cela nous force à déclarer les variables > l'on en profite aussi pour les typer adéquatement ...

- un If d'écriture courte ne comportant qu'une seule action peut être écrit sur une seule ligne ...
exemple : If Me.ComboBox5.ListIndex = -1 Then Exit Sub  ...

- si l'on peut > éviter les "On Error Resume Next" > si l'on ne peut s'en passer > en annuler l'action dès que possible par "On Error GoTo 0" ...

- TabIndex dans les propriétés des Textbox, Combobox, Checkbox, CommandButton > donne l'ordre de déplacement d'un objet à l'autre via la touche "Tabulation" ...

- pour minimiser les clics de souris > j'ai placé en commentaire les messages "C'est vide" que j'ai remplacé par la couleur de fond des Textbox8 et 9 ...

Espérant que cela convienne ...

ric

Bonjour

Que dire à part MERCI, cela fonctionne, je vais essayer de comprendre tout ca maintenant.

Rechercher des sujets similaires à "probleme comptage"