Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

bonsoir j'ai essaye d'installer le pack fonction mais je ne parviens pas à installer le comptage des cellules de même couleurs si un plage de cellules . qui pourrait m'aider

merci d'avance

28essais-ac.xlsm (8.70 Ko)

bas, facile :)

pour une fois que je peux aider à mon tour !

c'est juste parce qu'il n'

57essais-ac-2.xlsm (9.74 Ko)

y avait personne d'autre !

Bonjour toutes et tous

merci Vadelacaisse

@Acugier, bonjour en image si vous souhaitez

ztestok45

crdlt,

André

Excellent!

ouaa c'est super ce que tu as fait franchement chapeau

On ne sembles pas retrouver le Pack XLP sur la version anglaise du site. Est-ce qu’il se trouve quelques part.?

On ne sembles pas retrouver le Pack XLP sur la version anglaise du site. Est-ce qu’il se trouve quelques part.?

C'est normal, le contenu de la version anglaise du site est beaucoup plus réduit (il y a beaucoup de contenus qui sont disponibles uniquement sur la version FR).

Bonjour à tous,

2 utilisateurs m'ont signalé avoir eu un problème avec le pack de fonctions et leur antivirus

Rassurez-vous, il s'agit bien sûr d'un faux positif.

Je vous mets malgré tout à disposition la précédente version du pack pour ceux qui auraient un problème avec la version actuelle et leur antivirus :

EDIT : fichier retiré, voir le post suivant

Certaines des nouvelles fonctions de la version 3.0.0 du pack déclenchent chez certains utilisateurs des faux positifs avec leur antivirus, ils ne peuvent donc pas utiliser le pack de fonctions sur leur ordinateur

J'ai donc décidé de retirer du pack les fonctions qui gênent ces utilisateurs (et qui étaient probablement très peu utilisées), il s'agit des fonctions base64.

La nouvelle version du pack sans ces fonctions est disponible ici : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/macros/pack-de-fonctions-xlp-excel-no263

(si vous utilisez la version 3.0.0 et que vous n'avez pas de problème, il n'est pas utile de télécharger la version 3.1.0)

re bonjour

Tout pareil que DjiDji59430 !

@ bientôt

LouReeD

Faut pas se moquer des vieux, tu ne sais pas comment tu deviendras !

Non, sérieusement,

C'était vide, parce que, une fois sur deux quand je viens voir après une étoile dans "mes participations", l'étoile ne s'acquitte pas.

Ou alors, ça s'aggrave, Docteur ?

Crdlmt

Tout pareil que DjiDji59430 !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

l'utilisation de la procédure "ArrayRandomize" génère une modification de la structure du tableau utilisé. je m'explique avec ce code:

......................

sub procédure

Tableau = Application.Transpose(Range("liste").Value) ==> le tableau ainsi créé commence à l'indice1

arrayRandomize Tableau ==> à la sortie de la procédure le tableau commence à l'indice 0

Range("liste2") = Application.Transpose(Tableau) ==> "liste2" doit voir une cellule de plus que "liste" pour afficher l'ensemble du Tableau

End Sub

..................

De plus au départ j'utilisais : Tableau = Range("liste") ce qui génère une erreur dans la procédure "ArrayRandomize" car le tableau est composé

de 2 dimensions (tableau(x,1).

Bonjour

MERCI pour ce pack. Bravo de l'avoir réalisé. SUPER de le partager.

Je cherche à utiliser la fonction mail dans VBA (Excel famille 2019 en Francais). J'ai écrit une procédure dans un module VBA qui appelle la procédure ainsi

sub MonTest

SDestin="xxx@toto.com"

SMailExp="titi@gmail.com"

mail SMailDestin, SMailExp, SSujet, SMessage, SUtilisateur, SMotDePasse, "smtp.gmail.com"

End sub

Voici mon expérience

1. quand je compile le module, j'ai un message "Erreur de compilation dans le module caché. Cette erreur survient lorsque le code est incompatible avec la version, la plateforme ou l'architecture de cette application"

Je décide de lancer la procédure malgré tout.

2. La procédure elle tourne, mais j'ai un message indiquant "Le code d'erreur de transport était 0x80040217. La réponse du serveur était not available"

est-ce un problème avec le nom du serveur gmail ? ou autre ?

3. Cette procédure mail peut-elle fonctionner sur Mac ? (je n'ai pas essayé)

Merci d'avance

Bonne nouvelle ! j'ai résolu le point 2 en autorisant l'accès à mon compte Google par des applications "moins sécurisées". (dsl, je n'avais pas lu attentivement les instructions qui mentionnaient ce point particulier).

question subsidiaire qui reste ouverte: cette fonction "mail" fonctionne t'elle sur Mac ?

MERCI ENCORE !

Bonjour,

question subsidiaire qui reste ouverte: cette fonction "mail" fonctionne t'elle sur Mac ?

Elle n'est pas utilisable sur Mac.

Cordialement,

MERCI pour cette précision.

Je reste à l'écoute des nouveautés de ce forum TRES instructif et utile. BRAVO !

Bonjour / Bonsoir.

Par avance je m'excuse si le sujet à déja été abordé.

J'ai crée une application qui utilise le pack de fonction et plus particulièrement la fonction htmlcodepage()

J'aimerais partager mon classeur Excel avec des amis... et pourquoi pas le partager en public si j'arrive à faire une version qui marche correctement.

Du coup vous comprenez que partager le fichier et demander à chaque fois de télécharger le pack de fonctions... galère galère..

Plusieurs Options et questions me viennent à l'esprit:

-> Trouver une procédure en OpenSource qui à la même résultante que htmlcodepage()

-> Obtenir accès au code de cette fonction pour la mettre directement dans le classeur Excel

-> Ou alors "Acheter" cette fonction ? pour l'implémenter dans le classeur tout en la protégeant par un mot de passe et en s'engageant à ne pas la partager ?

-> Dernière option partager mon Excel avec le propriétaire @Sébastien pour qu'elle soit inséré dans mon Excel puis protégé par un mdp que je ne connaitrais pas ? Osé mais pourquoi pas !

Evidemment, je citerai la source du code de multiples manières pour ne pas m'octroyer les mérites d'une telle procédure que je suis très loin de savoir programmer.

J'espère pouvoir trouver une réponse à ce problème ici !

A+ tout le monde

Bonjour Gabin,

Recherche simplement "MSXML2.XMLHTTP", tu vas certainement trouver plein de fonctions similaires que tu pourras intégrer à ton projet

Cordialement,

Bonjour Sébastien.

Merci de ta réponse, j'ai fait quelques recherches sur le NET, j'ai également cherché un autre code qui me permettrais d'obtenir le HTML dans une variable String mais je ne trouve pas.

J'ai cherché cela sur le net: MSXML2.XMLHTTP mais... tout ce que je lis me dépasse largement !

Si je ne trouve pas de solution peut être je créerai un post dédié pour ce faire.

PS: Par rapport au code htmlcodepage() du pack de fonction, parfois tout fonctionne mais parfois cette ligne de code fait totalement planter Excel.. J'éxécute le code en mode pas à pas et arrivé sur cette ligne:

code = htmlCodePage("http://csgo.exchange/item/" & ID)

Excel se ferme entièrement sans rien demander sans messages d'erreur. Curieux ?

Mais le problème n'est pas systématique !!! Le problème pourrais être généré du site internet ?

A+

Tu as plein d'exemples ici : https://forum.excel-pratique.com/recherche/xmlhttp?d=eyJtYyI6IlhNTEhUVFAgIiwiYSI6IiIsImYiOiIwIiwibSI...

Si ce n'est toujours pas clair pour toi, n'hésite pas à créer directement un nouveau sujet

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"