Liste déroulante et chargement de tableau

Bonjour,

J'ai créer une liste déroulante (ça je sait faire^^), octobre sem. 1 ; octobre sem. 2 ; octobre sem. 3 ; octobre sem. 4 , novembre sem. 1 ; novembre sem. 2 .......

Et à chaque semaine correspond un tableau de chiffre d'affaire (différent pour chaque semaine).

Je souhaiterais en faite quand je selectionne une semaine dans la liste deroulante, il s'affiche que le tableau de chiffre d'affaire de la semaine.

Savez-vous faire?

Merci

Bonjour

Un petit fichier STP.

Amicalement

Nad

Voila le fichier

-- Mar Mar 02, 2010 1:13 pm --

Romain87 a écrit :

Voila le fichier

24tableau-de-bord.zip (11.54 Ko)

Re

En ce qui me concerne, je ne sais pas faire.

Mais la demande est intéressante - je suis ce fil.

Amicalement

Nad

Ok, merci de t'être pencher dessus.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider

Bonjour Romain87,

Je n'ai pas la solution à brûle-pourpoint à ton PB.

Cependant, je me permets de faire quelques petites remarques qui t'aideront, je l'espère, à travailler plus facilement sur excel :

• ne mélange pas sur une même feuille excel, la fonction calcul ou traitement base de données et présentation ;
  • réserve donc une feuille au "gros oeuvre" (je l'intitulerai atelier de gros oeuvre)
  • dans cette feuille de gros oeuvre ne mets rien d'autre que les entêtes de colonnes sur la première ligne ;
  • dans cette feuille de gros oeuvre mets une information par colonne et autant que faire se peut, par cellule ;
  • à partir de cette feuille de base (gros oeuvre) où tu entres toutes tes données et les formules, tu pourras faire des présentations ; des tableaux croisés dynamiques ; des graphiques et résoudre tes problèmes de formules bien plus facilement.
J'essaie de résoudre ton PB.

Bon courage.

Captain_SOLO

D'accord, je déjà faire ça ! merci

Mais c'est vrai que mon problème reste entier, à l'aide

Romain87,

il y a des macros dans le fichier joint.

J'ai "bossé" pour toi on va dire...

Bon alors si tu es à l'aise avec les tableaux croisés dynamiques, ma soluce ne devait pas te poser de soucis.

J'ai repris tes infos. Je les ai mises dans une feuille "Gros oeuvre" : une colonne, un info. Pour saisir les codes et les intitulés correspondants, il faut double-cliquer sur la liste dans les entêtes de colonne (ça c'est pour éviter de se gourer dans les saisies et c'est plus rapide).

Ensuite, quand tu double-clique une ligne s'insére automatiquement en ligne 2 ( ça c'est pour que les tableaux et graphiques liés aux données soient automatiquement mis à jour). Enfin des petites astuces quoi !

il y a des formules en colonnes H et I qui sont copiées automatiquement lors du double-clic dans le tableau des codes et intitulés.

il te reste à saisir la date, le montant et si ton opération est une prévision ou une réalisation.

Pour le reste, ben il faut faire des filtres, des sous-totaux, des tableaux croisés etc.

Je t'ai mis un tableau croisé lié à un graphique pour que tu aies un exemple de restitution par rapport à ce qui est saisi dans la feuille "Gros Oeuvre".

Est-ce que c'est OK pour toi ?

Captain_SOLO.

Bonjour

Je m'en suis tenu à l'énoncé de la demande

Pour faire fonctionner la Maco, j'ai défusionné les cellules des lignes 4 et 5

En B4 (Caché par le Bouton)

la Formule

=COLONNE(DECALER($B$4;2;EQUIV(STXT(B3;1;CHERCHE(CAR(32);B3;1)-1);$C$4:$GL$4;0)+((DROITE(B3;1)*1)-1)*6))

qui donne le No de colonne correspondant au choix en B3

En B5

la Formule

=ADRESSE(6;B4)

qui donne l'adresse à atteindre

Code de Feuille pour sélectionner la semaine recherchée

Code dans le Module1 pour Masquer ou afficher.

N'étant pas un expert en VBA, le Code est surement améliorable

34tableau-de-bord.zip (18.45 Ko)

Pou, quel boulot !!! merci captain solo et merci amadéus !! impréssionnant ! ça va pas mal me servir !!

Effectivement je ne l'aurai pas fait seul ^^

Bonjour

Merci Amadeus ; voilà un fichier que je garde au chaud.

Amicalement

Nad

Bonjour Romain87,

Il n'y a pas de quoi... la résolution de PB sur excel est un vrai plaisir.

La soluce d'Amadeus a le mérite de conserver la forme de ton tableau... il y a du talent dans sa manière d'aborder les PB.

S'il fallait en remettre une couche, je te conseille de faire une feuille avec les données brutes rien que des données et des formules : pas de fusion de cellules ; pas de titre ; pas de fioriture. Les présentations et les restitutions viennent après dans d'autres feuilles du fichier. Comme dans presque tous les PB à résoudre, il faut mettre "à plat" les données du PB... tout es là !!

Allez j'espère que tu prendras autant de plaisir que moi à faire des tableaux croisés D et des macros pour tes affaires perso et pro.

Excel est certainement la meilleure application tableur voire bureautique : profite-s'en bien.

Captain_SOLO

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante chargement tableau"