Filtre les totaux sur un croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis en train de bloquer sur quelque chose qui parait pourtant tout bête :

J'ai un croisé dynamique avec des produits par clients puis par commerciaux. Seulement pour chaque client il y a tous les produits affichés (ma donnée sources ne me permet pas de l'afficher autrement), même ceux que le client n'a en fait pas (donc la total égal à zéro). Je me retrouve donc avec la colonne de droite "total" avec pleins de cellule égale a 0 qui ne m'intéresse pas. Seulement je n'arrive pas a dire que quand le total est égal a 0 je veux que ce soit masquer! Il faudrait en fait un filtre de pour les lignes ayant des totaux égal a 0. Seulement je ne vois pas comment faire et j'ai pas mal trifouillé sur internet et les forums!

Je ne peux pas joindre de fichier car je suis au boulot :s

Je vous remercie d'avance,

Edouard

Bonjour,

Pas facile sans un fichier...

Peut être ceci :

• Double clique sur les champs de ton TCD
  • Décoche la case "Afficher les éléments sans données"

A te relire

Dan

Malheuresement quand je double clic dans ma colonne total ça maffiche juste le détail (en mouvrant une nouvelle feuille!) jenvois un fichier ce soir pour plus de clareté!

Merci bcp

re,

Hum... j'ai pas dit de cliquer sur ta colonne Total ... mais sur les champs

Dan

Effectivement désolé, j'avais mal compris. Malheureusement ca n'a pas résolu mon problème.

Voici le fichier (enfin, qq chose qui s'y apparente). En feuille 1 il y a les données sources. Elles se présentes comme ceci car elles proviennent d'une macro qui exécute une succession d'opération, pas trop le choix sur la présentation (autre que rajouter des lignes en haut ou sur la gauche). Le but est de sortir de ce tableau (qui peut avoir un nombre x de colonne et un nombre y de lignes, rien est définie et tout évolue tous les jours) un tableau qui ressemble, a celui en feuille 4. Sauf que comme vous pouvez le voir en feuille 4 il y a pleins de lignes parasites égale à 0 que je veux supprimer!

Ca parait tout con comme ca mais je galère grandement !!! J'espère que le tableau rendra les choses un peu plus claire

Merci à tous en tout cas !

28tableau.zip (5.98 Ko)

Bonsoir,

En fait tu galères parce que tu t'y prends mal pour enregistrer tes données dans la feuil1. Il faut que tu travailles en base de données.

Vois le fichier joint dans lequel j'ai refais ta base de données tel qu'elle devrait être et le TCD.

• Feuil1-Dan --> Base de données
  • Feuil2-TCD --> le tableau croisé que tu peux obtenir

Amicalement

Dan

53tableau-v1.zip (9.18 Ko)

Merci pour ta réponse,

Je sais malheureusement que pour avoir un croisé dynamique qui fonctionne correctement il faut présenter sa BD comme cela. Le problème comme je l'ai dis c'est que mon tableau source est le résultat d'une macro qui doit analyser une grande quantité de scénario et faire des calcul en fonction de deux critères, je n'ai donc pas le choix pour ma présentation du tableau. Il n'est pas bien digeste donc je voudrai créer un tableau qui découle de celui ci mais qui serai plus claire! Malheureusement je n'y arrive pas! Le TCD n'est peu être pas la solution, je suis bien entendue ouvert à d'autres suggestions. De mon côté aussi je cogite à tout cela mais c'est pas évident.

-- 02 Mar 2010, 11:52 --

Petit up pensez vous que la seule solution serai de créer une macro qui reformat mon tableau dans un format acceptable pour un croisée dynamique? Si oui, je n'ai malheureusement aucune idée de comment m'y prendre :s

Re,

pensez vous que la seule solution serai de créer une macro qui reformat mon tableau dans un format acceptable pour un croisée dynamique? Si oui, je n'ai malheureusement aucune idée de comment m'y prendre :s

Oui c'est une idée.

Vois le fichier joint dans lequel j'ai placé un code pour faire cela.

J'ai supposé que toutes les données de ta source sont nouvelles à chaque fois dans ta feuil1 et qu'elles ne sont pas rajoutées en dessous de celles existantes.

• En feuil1, tes données et un bouton (pour l'exemple)
  • En feuil DB, les données qui, venant de la feuil1, serviront pour le TCD
  • En feuil TCD, le TCD comme en version 1.

C'est un exemple de ce que l'on peut faire car si bon pour toi, il faudra adapter les plages pour que le TCD soit mis à jour.

Amicalement

Dan

51tableau-v2.zip (14.36 Ko)

Merci beaucoup Dan!!! J'irai mais jusqu'à dire que je t'aime mais presque je lai réadapté a mon fichier et tout est bon! Merci encore!!'

Rechercher des sujets similaires à "filtre totaux croise dynamique"