Moyennesi et erreur

Bonjour à toutes et tous,

je sèche totalement sur une formule et j'ai besoin de votre aide les amis.

Je souhaiterai faire une MOYENNE.SI en excluant les erreurs (DIV/0 , NA etc) dans le fichier en exemple je souhaiterai faire une MOYENNE.SI le nom Colonne B est par exemple KARL et exclure du calcul les valeurs erreurs.

Je vous remercie pour votre aide et la lecture de mon post.

Exceleratorr

edit : réponse incorrecte

JoyeuxNoel

Merci de ta réponse.

J'essaye ça:

=MOYENNE.SI(B2:C123;"KARL";C2:C123)

et j'ai une div/0

Bonsoir Exceleratorr, JoyeuxNoel, le forum,

A tester:

=MOYENNE(SI($B$2:$B$123="KARL";SI(ESTNUM($C$2:$C$123);$C$2:$C$123)))

A valider en matricielle...

source : Amadéus

Mais il y a peut-être moyen de supprimer toutes ces erreurs ? Ce qui faciliterait grandement la tache ,

Cordialement,

bonsoir

pour Karl en excluant les erreurs dans les 2 colonnes

=SOMME(SIERREUR((B2:B123=B2)*(C2:C123);""))/SOMME(SIERREUR(--(B2:B123=B2);""))

matricielle qui donne 27%

Bonjour à tous,

@tulipe_4 : je me suis cassé la tête à comprendre pourquoi nos résultats différaient, et après quelques essais, je pense avoir compris

Tu tiens compte de tout les KARL, y compris ceux dont dont la valeur est #DIV/0! (que tu considère comme nulle), contrairement à moi qui les ignore.

C'est bien ça ?

Amicalement,

Bonjour à tous,

@tulipe_4 : je me suis cassé la tête à comprendre pourquoi nos résultats différaient, et après quelques essais, je pense avoir compris

Tu tiens compte de tout les KARL, y compris ceux dont dont la valeur est #DIV/0! (que tu considère comme nulle), contrairement à moi qui les ignore.

C'est bien ça ?

Amicalement,

bonjour

oui et pour trouver 34%

=SOMME(SIERREUR((B2:B123=B2)*(C2:C123);""))/SOMMEPROD(--(B2:B123=B2)*(NON(ESTERREUR(C2:C123))))

qui exclue les Karl sujets à erreur en col C

donc il n'y a plus qu'a choisir

Re,

Merci tulipe_4 pour ces précisions,

J'étais intrigué par le -- dans tes formules, mais j'ai trouvé une explication ici (transformer un Booléen en une valeur numérique)

Un peu difficile à appréhender vu mon niveau actuel, mais je ne désespère pas,

Je te remercie sincèrement pour ton partage,

Amicalement,

Bonjour les amis,

Merci infiniment pour vos réponses et d'avoir pris le temps de m'aider.

Le premier à avoir solutionné mon cas de figure est xorsankukai un grand bravo et merci à toi tu es un pro.

Un grand Bravo et merci également à tulipe_4 de s'être penché sur mon problème tu as également solutionné le problème avec ta deuxième formule matricielle nul doute que tu es un grand professionnel également.

Bonne soirée et merci

Bonjour les amis,

Merci infiniment pour vos réponses et d'avoir pris le temps de m'aider.

Le premier à avoir solutionné mon cas de figure est xorsankukai un grand bravo et merci à toi tu es un pro.

Un grand Bravo et merci également à tulipe_4 de s'être penché sur mon problème tu as également solutionné le problème avec ta deuxième formule matricielle nul doute que tu es un grand professionnel également.

Bonne soirée et merci

merci , c'est trop gentil ; en réalité ....... si tu savais................... ; "bricoleux" est largement suffisant

Re,

xorsankukai un grand bravo et merci à toi tu es un pro.

Ta gratitude me touche mais tu surestimes mes compétences .

Je n'ai fait qu'appliquer la devise de tulipe_4 (qui est fort modeste )

c'est en cherchant qu'on trouve

Donc je cherche, je teste et j'apprends beaucoup grâce au forum....

Bonne continuation,

Rechercher des sujets similaires à "moyennesi erreur"