Chercher la date le plus récente en fonction de deux critères

Bonjour,

Voici votre fichier.

Vous devriez avoir tout sur un même onglet sinon vous ne vous en sortirez pas avec un onglet par année !

Cdlt,

Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant les prix entrées dans la colonne H du bilan ne sont pas unitaires, comment effectuer cela svp ?

Pour le travail les années sont sur différentes feuilles malheureusement :(

Cordialement

Antho

Ah oui, j'ai juste repris la colonne prix. Pouvez-vous essayer dans le INDEX de modifier INDEX(PRIX.... par INDEX(PRIX/QTE..... où PRIX est la colonne que j'ai reprise et QTE est la colonne permettant d'avoir le prix unitaire, que je n'ai pas reprise.

Oui, c'est fâcheux. J'espère que vous n'avez que 2 années à la fois car le jour où il y en aura 10, ça deviendra compliqué...

Cdlt,

bonsoir

heum heum................................

Bonsoir Tulipe,

Oui ? C'est le INDEX(colA/colB; ...) qui t'étonne ?

Si c'est le cas, tu peux faire l'essai avec addition, produit, soustraction et concaténation .

Edit : avec le fichier :

Re

J’ai une question, pourquoi dans la formule il y a que le tableau 2019 enregistré et les résultats pour 2020 sortent aussi ?
Merci d’avance

Anthony

C'est parce que votre barre de formule est sur une seule ligne et que vous ne voyez pas la seconde (j'ai fait un retour à la ligne).

La formule date :

=MAX(SOMMEPROD(MAX((T_2019[Fournisseur]=$B3)*(T_2019[Num opération]=$F3)*T_2019[Date de l''ordre]));SOMMEPROD(MAX((T_2020[Fournisseur]=$B3)*(T_2020[Num opération]=$F3)*T_2020[Date de l''ordre])))

La formule prix unitaire :

=SIERREUR(INDEX(T_2019[Prix Ordre Achat]/T_2019[Quantité];SOMMEPROD(EQUIV(1;(T_2019[Numéro produit]=$D3)*(T_2019[Num opération]=$F3)*(T_2019[Date de l''ordre]=$G3);0)));0)
+ SIERREUR(INDEX(T_2020[Prix Ordre achat]/T_2020[Quantité];SOMMEPROD(EQUIV(1;(T_2020[Numéro produit]=$D3)*(T_2020[Num opération]=$F3)*(T_2020[Date de l''ordre]=$G3);0)));0)

Cdlt,

Bonsoir Tulipe,

Oui ? C'est le INDEX(colA/colB; ...) qui t'étonne ?

Si c'est le cas, tu peux faire l'essai avec addition, produit, soustraction et concaténation .

Edit : avec le fichier :

bonjour

pas vraiment ;

j'avais proposé un truc qui allait "fouiller" dans les 2 feuilles adaptable pour +

la demarche est

1) de cibler la plage dans feuille qui contient le max:date proche pour le critère 1 fourni1 pour 2019 ou fourni 2 pour 2020 qui sont les 2 plages respectives nommées au préalable

2) idem pour les dates , prix ....

3) le petit tablo ainsi obtenu sert à alimenter les Indirect de Sommeprod

*****pourquoi ? parce que la date ou le critère n'est pas fatalement dans la feuille 2020

j'ai extrapolé le principe de la somme 3D ;mais avec Nb.si * ligne {1:2} qui permet de trouver la plage idoine

nb) si 3 feuilles =>ligne {1:3}......... bien sur il faut renseigner les champs nommés

on notera que seules les fonctions natives avec un . comme somme.si ;nb.si; sous.total digèrent cette "combine"

en résumé ; le tablo ( des plages à mouliner) sert +/- de screepting dictionnary , c'est toute une gymnastique

ha ,si il avait de droit de mixer les 2 feuilles en une, ce serait simple ...... moi je tricherai et cop/col en valeur puis suppression de la feuille à ne pas voir

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "chercher date recente fonction deux criteres"