Copie colonne a vers fichier txt

Bonjour,

je suppose que ce genre de question a déjà était posé mais je ne trouve pas un exemple comme le mien...

Je souhaite que toutes les 30 mins(mon fichier excel restant ouvert) une copie de la colonne A se fasse dans un fichier txt (qui sera écrase à chaque fois)

Merci d'avance pour voter aide

Hello,

A mettre dans un module.

Une fois la macro lancée le code s'effectue toutes les 30 minutes.

A savoir ici que je récupère une plage allant de A1 à A9. Une faut aussi changer l'adresse du fichier.

Dim f As Integer
Dim Cellule As Range

Heure_Actuelle = Timer
Nb_Seconde = 1800 ' attente en secondes

Do
    If Int(Timer - Heure_Actuelle) Mod Nb_Seconde = 0 Then
        f = FreeFile
        Open "C:\30minutes.txt" For Output As #f
        For Each Cellule In Range("A1:A9")
            Print #f, Cellule.Text
        Next
        Close f
    End If
    DoEvents
Loop

R@g.

Super merci je vais tester cela !

Par contre qu'entend tu par "Module" ?

ALT + F11 - INSERTION - MODULE

Super merci je vais tester cela

Je n'y arrive pas..je ne comprend pas trop j'ai suivi tes indications concernant le module mais cela ne fonctionne pas...

J'ai déjà une macro existante sur le doc...cela pose t il problème ?

Donne ton fichier je vais le mettre

Je n'ai pas de fichier en particulier c'est un projet...mais sinon envoi moi un fichier basique juste pour l'exemple.

5attendre.xlsm (14.59 Ko)

Merci pour le temps consacré à mon problème !

Alors le fichier fonctionne (le miens également au final... avec une parenthèse en plus ça marche mieux !)

Je vais essayer de l'adapter a mon projet !

Autre petite question, est il possible de lancer une macro de manière "timée" en plus de cette copie automatisée ?

Le fichier étant toujours ouvert ?

En fait je me suis mal exprimé...je souhaite qu'avant de copier les données (toutes les 30 mins donc) vers le txt que certaine cellules soient copie colle (exemple C1, D1 et E1 copié coller uniquement les valeurs en C2, D2 et E2) toutes les 15 mins....

Rechercher des sujets similaires à "copie colonne fichier txt"