Bonjour,
voici ma question : je dois créer un formulaire de questions à choix multiples, pour ce faire j'ai utilisé pour cet énoncé des réponses en cases à cocher.
en effet, plusieurs réponses étant possible, il me semble que c'est le plus approprié (à mon niveau).
J'ai 5 réponses dont 3 correcte.
ma formule fonctionne (ou fonctionnait..) pour le cas ou il n'y a pas de cases cochées, pour le bon résultat et ainsi que pour les réponses incorrectes .. le problème se pose lorsque je veux introduire dans ma formule la possibilité que la réponse est incomplète (1 ou 2 bonnes réponses sur les 3 à cocher).
J'ai essayé plusieurs transcription de formules mais il ne m'affiche jamais le mot "Incomplet" (j'ai bien une case vide, "bon", ou "incorrecte") ...
la formule indiquée est ceci:
=SI(ET(A13=FAUX;A14=FAUX;A15=FAUX;A16=FAUX;A17=FAUX);"";(SI(OU(ET(A13=VRAI;A14=FAUX;A15=VRAI;16=FAUX;A17=FAUX;ET(A13=VRAI;A14=FAUX;A15=FAUX;A16=VRAI;A17=FAUX);ET(A13=FAUX;A14=FAUX;A15=VRAI;A16=VRAI;A17=FAUX)));"Incomplet";SI(ET(A13=VRAI;A15=VRAI;A16=VRAI);"bon";"incorrect"))))
en voici les résultats
aucune case cochée:
toutes les bonnes réponses possible:
sur celle-ci, il devrait théoriquement indiquer "Incomplet":
et avec mon dernier essai je reçois un message d'erreur.
voici la dernière formule: (j'ai retiré quelques "et" à cette étape car j'avoue être perdue dans l'ordre et la manière de les transcrire)
SI(ET(A13=FAUX;A14=FAUX;A15=FAUX;A16=FAUX;A17=FAUX);"";SI(OU(ET(A13=VRAI;A14=FAUX;A15=VRAI;16=FAUX;A17=FAUX);(A13=VRAI;A14=FAUX;A15=FAUX;A16=VRAI;A17=FAUX);(A13=FAUX;A14=FAUX;A15=VRAI;A16=VRAI;A17=FAUX)));"Incomplet";SI(ET(A13=VRAI;A15=VRAI;A16=VRAI);"bon";"incorrect"))))
voila... je ne suis pas experte dans cela et je serais vraiment reconnaissante si quelqu'un(e) pouvait m'apporter un peu d'aide avant que je ne me retrouve sans cheveux
J'espère avoir été claire dans mes explications..
Par avance je vous remercie
Kalhiade