bonsoir xorsankukai, bonsoir le forum,
j'ai effectivement essayé de clôturer ce sujet mais je dois avouer que je ne sais pas faire (ça non plus, décidément). Je suis preneur pour la marche à suivre.
Merci pour ton attention sur mon fichier. Ce que tu me proposes n'est pas tout à fait ce que je recherche. En fait, mes ami(e)s bénévoles et moi préparons des petits plaisirs pour nos papys et nos mamies et j'ai commencé à établir une liste dans mon fichier initial. Le problème est que chaque bénévole a ses spécialités (uniquement les desserts placés sous son nom dans sa colonne) et je ne peux pas demander à un bénévole de préparer un dessert qu'il ne sait pas faire. Le problème aussi c'est que je ne me souviens pas toujours de qui sait faire quoi.
Ainsi, j'ai la liste des bénévoles en ligne (sur la ligne 1) et sous chaque nom les desserts qu'ils savent faire.
Ce que je voudrais c'est :
1. faire grandir la liste des bénévoles, en y ajoutant un membre en ligne 1 après le dernier (la 1ère case vide) ; d'où le bouton "Ajouter un bénévole" dans le formulaire
2. pouvoir ajouter un dessert à n'importe quel bénévole (dans une colonne, à la suite des desserts déjà inscrits) ; d'où le bouton "Ajouter un dessert" dans le formulaire. Cet ajout peut concerner un bénévole déjà sur la liste, ou bien un nouveau bénévole que l'on viendrait de créer.
Par exemple, en cellule I1 j'aimerais ajouter Louis A. (c'est moi ☺) et en cellules I2, I3, I4 et suivantes les desserts que je sais faire (un bon gâteau aux carottes c'est délicieux), et tout ceci en utilisant le formulaire (car je voudrais garder une certaine discrétion entre les différents bénévoles).
Voilà, j'espère que j'ai été assez clair. En tout cas, merci xorsankukai de ta généreuse participation. Et j'espère faire grandir cette liste de bénévoles ;-)