Création d'une fiche individuelle candidat à partir d'une base de données

Bonjour à tous,

Je dois construire une base de données avec de nombreuses informations sur des candidats.

J'aimerais un document comprenant 2 onglets.

Le premier serait constitué de ma base de données avec toutes les informations utiles recueillies sur les candidats (une ligne par candidat).

Un deuxième qui fonctionnerait comme un moteur de recherche dans la base de données et qui me permettrait d'obtenir un résumé des informations concernant un candidat spécifique et qui s'afficherait de manière plus lisible/structurée (une sorte de fiche candidat).

Idéalement, je pourrais même modifier des informations dans cette fiche et qu'elles soient mises à jour automatiquement dans la base données.

La base de données n'étant pas encore construite, je vous mets en lien un fichier excel qui vous donnera une idée de ce que je recherche.

205recherche-excel.xlsx (11.02 Ko)

Je vous remercie très sincèrement de l'aide qui vous pourrez m'apporter.
Belle journée à vous

Bonjour

Un exemple de ce que l'on peut faire

En ajoutant un nom en colonne A Feuil BDD tu verras apparaitre un onglet au nom que tu viens d'ajouter

Salut Marlo,
Salut Joco,

un petit programme que je mets à toutes les sauces.
Mode d'emploi ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/creation-d-un-formulaire-148087

Je ferai la fiche plus tard si cette solution t'agrée...

149marlo.xlsm (38.98 Ko)


A+

Re bonjour

Salut Curulis

Un tableau avec tes données

256recherche-excel.xlsm (19.71 Ko)

Tu dis ce que tu en penses.

Crdlt

Bonjour

Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles,

si tel est le cas tu passes le sujet en résolu.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation fiche individuelle candidat partir base donnees"