RechercheV sur plusieurs lignes avec un Array formula

Salut tout le monde,

J'ai un casse-tête que je n'arrive pas à résoudre depuis un moment.

J'utilise un planning où des personnes mettent leur prénom sur des lignes, et dont une formule vient chercher le premier nom de la ligne (donc la première valeur non nulle). Aujourd'hui j'utilise un rechercheV pour trouver cette valeur.

Le souci est que les utilisateurs insèrent souvent des lignes et oublie de rajouter la formule à l'ajout de la ligne. Ce que je cherche à faire c'est donc trouver une array formula qui permettrait d'avoir la valeur de chaque première valeur de la ligne mais sans avoir à utiliser une fonction par ligne.

Dans le fichier exemple, il faut transformer la colonne B en une array formula.

En pièce jointe le fichier exemple.

Merci à vous

Hello,

Voici.

R@g

122fichier-exemple.xlsx (11.61 Ko)

Hello Rag,

Je te remercie pour la réponse ultra rapide. Je ne suis pas sûr de voir ce qui a changé sur ton fichier ?

L'idée est de ne pas avoir à remplir la formule de la colonne 1 à l'insertion de la ligne.

C'est pour cela que je pensais à une formule avec une array formula qui ressemblerait à =ArrayFormula(HLOOKUP("*", D3:L, 1,FALSE)). Mais évidemment cette formule ne fonctionne pas car la valeur selectionnée est juste la première trouvé dans cette sélection.

As tu juste essayé d'ajouter une ligne dans le tableau en feuille 2 ?

Je me suis rendu compte que ma description n'était pas à jour, je n'utilise plus excel 2010 mais google sheet ou libreoffice.
Et j'ai essayé d'insérer une ligne dessus oui, mais je suppose que le souci se situe sur la compatibilité du coup...

Je suis désolé de cette imprécision, est-il possible d'avoir la logique qui a été mise en place sur le fichier pour que je puisse reproduire la même chose ?

Merci

J'utilise un Tableau structuré d'excel avec ta formule mais je ne sais pas si tu as l'equivalent....

J'ai l'impression que c'est une fonctionnalité unique à Excel, dommage :/

Rechercher des sujets similaires à "recherchev lignes array formula"