VBA cherche le plus gros Date

Salutations ,

J'ai une macro pour rechercher la plus grande date dans le dossier fermé à ce sujet ici .

le problème est que la macro ne recherche pas la plus grande date, la macro cherche simplement la première date localisée .

dans le fichier "plus gros date" se trouve la macro qui effectue la recherche, j'ai mis en surbrillance les données avec un fond rouge à la ligne 9 à titre d'exemple .

dans l'exemple mis en évidence, la plus grande date correct devrait être le 13/11/2020 .

Je ne sais pas pourquoi la macro ne cherche pas la plus grosse date, si vous pouvez m'aider, merci d'avance .

5base-de-donnees.zip (530.29 Ko)

Salut Star,

tu tries (SORT) la colonne contenant les dates et tu vas chercher la dernière ou la première date de la colonne selon un tri ascendant ou descendant.


A+

Bonjour curulis57 ,

tu tries (SORT) la colonne contenant les dates ...

Je veux vraiment que la macro recherche la date maximale sans avoir à trier les données primitives, car le fichier de base de données est fermé et mis à jour toutes les heures.

Je viens demander de l'aide pour que la macro courante recherche automatiquement la date maximum .

Salut,

Tu compliques un peu les choses en fournissant un fichier non conforme à la réalité sur ton autre fil et en ouvrant un autre fil à la place de rester sur le premier. De plus, tes explications ne sont pas toujours très claires ; il m'a fallu un moment afin de comprendre que la date la plus récentes dont tu parlais était dans l'autre fichier.

curulis57 avait raison dans ce sens que j'avais prévu ma macro pour des données dans le fichier source triées d'abord en colonne A puis en colonne C. Dans le code du fichier ci-joint, j'ai donc ajouté une ligne de tri lorsque le fichier s'ouvre et le reste de la macro fonctionne alors bien.

Comme le fichier source est refermé en fin de macro sans modification, le tri provisoire est donc oublié/annulé/annihilé/caduc.

Chaleureuses salutations.

Bonjour monsieur Yvouille

Je suis désolé pour l'échec dans les détails des premières informations fournies, je vais m'améliorer la prochaine fois .

Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre attention et aussi pour la solution présentée à mon problème, je vous souhaite une belle réussite, ami .

Rechercher des sujets similaires à "vba cherche gros date"