Importer des photos depuis un dossier vers un tableau

Bonjour à tous,

j'essaie d'utiliser une macro pour importer des photos depuis un dossier pour les insérer dans un tableau : une photo par ligne en face du nom correspondant.

Avec le code ci-dessous je parviens à importer les photos mais je n'arrive pas à trouver une solution pour faire en sorte que les photos s'insèrent chacune dans la cellule correspondant au nom de la photo. En effet, avec ce code je n'arrive qu'à les placer toutes les unes sur les autres.

Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution soit avec une autre façon de s'y prendre soit en trouvant comment exprimer le positionnement de la photo pour que chacune aille au bon endroit ce serait top !

Merci d'avance

Voici le fichier test :

Voici le code :

Sub Import_Photos()

Dim Chemin As String
Dim Cell As Range

With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    If .Show = -1 Then
     Chemin = .SelectedItems(1)
        Else
        Exit Sub
    End If
End With

For Each Cell In Range("D2:D4")
Cell.Select
ActiveSheet.Shapes.AddPicture Filename:=(Chemin & "\" & ActiveCell.Offset(0, -1).Value), linktofile:=msoFalse, savewithdocument:=msoTrue, Left:=[A:C].Width, Top:=[1:2].Height, Width:=50, Height:=50
Next

End Sub

Bonjour,

Un essai ...

Sub Import_Photos_Eleves()

Dim Chemin As String
Dim Cell As Range
Dim Photo As Shape

    With Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
        If .Show = -1 Then
            Chemin = .SelectedItems(1)
        Else
            Exit Sub
        End If
    End With

    For Each Cell In Range("D2:D4")
        Cell.Select
        ActiveSheet.Shapes.AddPicture Filename:=(Chemin & "\" & ActiveCell.Offset(0, -1).Value), _
            linktofile:=msoFalse, savewithdocument:=msoTrue, Left:=[A:C].Width, _
            Top:=Cell.Top, Width:=50, Height:=50
    Next
End Sub

ric

Top !

Merci beaucoup !

C'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "importer photos dossier tableau"