Recherchev dans un si

Bonjour,

Afin de gérer une petite bibliothèque, j'ai fait un tableau excel (2007) avec sur une feuille l'ensemble des ouvrages dont nous disposons actuellement et l'auteur, une autre feuille avec les membres du personnel et leur adresse-mail pour envoyer des rappels en cas de retard (pas de manière systématique je veux garder la main sur l'envoi des rappels) et une dernière feuille avec les emprunts.

Sur la dernière feuille , je fais un si testant la date de sortie et de retour(pour trouver les retardataires) avec dedans un recherchev pour récupérer les adresses mail de manière à ne plus devoir es encoder.

Dans la cellule résultat, j'obtiens bien l'adresse mail mais le lien vers outlook a disparu dans la nature!

Après consultation de votre site, j'ai vérifié dans les options excel que la case adresse internet et réseau avec des liens hypertexte était bien cochée ce qui est le cas; j'ai également utilisé le pinceau pour copier la mise en forme d'une cellule contenant une adresse internet. Rien à faire!

Je joins le fichier (les adresses mail sont fausses pour des questions de confidentialité) pour que vous compreniez mieux mon charabia!

Pouvez-vous m'aider?

Un grand merci d'avance

Bonsoir,

Une piste avec l'utilisation de la fonction LIEN_HYPERTEXTE :

en F2 :

=SI(ESTVIDE(D2);" ";SI(ESTVIDE(E2);SI(Personnel!$A$25-D2>=30;LIEN_HYPERTEXTE(RECHERCHEV(A2;Personnelmail;2);RECHERCHEV(A2;Personnelmail;2));" ");" "))

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonsoir

thibo, la formule LIEN_HYPERTEXTE n'active pas les liens vers la boite mail.

Il faut passer par une macro

Exemple dans le fichier

Cordialement

Salut Amadeus,

Peut-être avec cette version (avec le paramètre mailto) :

=SI(ESTVIDE(D2);" ";SI(ESTVIDE(E2);SI(Personnel!$A$25-D2>=30;LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(A2;Personnelmail;2);RECHERCHEV(A2;Personnelmail;2));" ");" "))

à tester

@+

Bonjour thibo

Dans le 1000!! et j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, car à ce jour, la seule réponse qui m'avait été donnée passait par la Macro.

Cordialement

Merci pour votre aide, je ne connaissais pas du tout;

J'ai essayé la formule mais je n'y arrive pas; si j'ai bien la main qui signale le lien hypertexte, j'obtiens le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

???

Bonsoir,

Je viens de refaire l'essai avec ton fichier sans rencontrer de souci : ça m'ouvre bien Outlook

Peux-tu rejoindre ton fichier avec la formule qui génère le message indiqué.

Pour plus de simplicité (pour nous), joins le fichier enregistré au format Excel 2003

A te (re)lire

@+

Bonsoir

thibo, le fichier avec ta formule

Cordialement

Salut,

Voilà le fichier en version 2003.

a+

Bonjour,

Il faut respecter scrupuleusement l'écriture de la formule.

Tu as ajouté un espace au niveau de mailto. Supprime l'espace et ça doit alors rentrer dans l'ordre.

@+

Victoire!

Désolée c'était vraiment trop bête cet espace!

Encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "recherchev"