Bonjour,
Afin de gérer une petite bibliothèque, j'ai fait un tableau excel (2007) avec sur une feuille l'ensemble des ouvrages dont nous disposons actuellement et l'auteur, une autre feuille avec les membres du personnel et leur adresse-mail pour envoyer des rappels en cas de retard (pas de manière systématique je veux garder la main sur l'envoi des rappels) et une dernière feuille avec les emprunts.
Sur la dernière feuille , je fais un si testant la date de sortie et de retour(pour trouver les retardataires) avec dedans un recherchev pour récupérer les adresses mail de manière à ne plus devoir es encoder.
Dans la cellule résultat, j'obtiens bien l'adresse mail mais le lien vers outlook a disparu dans la nature!
Après consultation de votre site, j'ai vérifié dans les options excel que la case adresse internet et réseau avec des liens hypertexte était bien cochée ce qui est le cas; j'ai également utilisé le pinceau pour copier la mise en forme d'une cellule contenant une adresse internet. Rien à faire!
Je joins le fichier (les adresses mail sont fausses pour des questions de confidentialité) pour que vous compreniez mieux mon charabia!
Pouvez-vous m'aider?
Un grand merci d'avance