Menu déroulant qui renvois vers une valeur

Hello à tous !

Je suis tombé sur un os...
J'aimerais utiliser le mode de fonctionnement de ce tableau :

Quand ils changent la case "Accessibilité et environnement" ça provoque un changement des valeurs en D16 et D17. Ces cases utilisent la valeur du menu déroulant pour se calculer. J'ai donc l'impression que chaque item du menu déroulant correspond à un chiffre mais impossible d'en savoir davantage.
Je trouve cet élément hyper intéréssant mais je n'arrive pas à le reproduir ailleur... Ce fichier est en mode protégé.

Merci beaucoup pour votre coup de pouce.

Bonsoir Flea07,

Copier Coller de la feuille dans un nouveau fichier.

Cordialement.

8flea07.xlsx (25.28 Ko)

Hello, merci beaucoup ! C'est top !
Je vais essayer d'expérimenter ça !

Saurais-tu me dire comment il a pu cacher les listes de menus déroulants ? Il n'y a qu'une seule page et me demandais comment il a pu cacher les listes.

Merci beaucoup

Bonjour,

As tu testé la validation de données ?

cordialement.

Yes, en rentrant directement les noms des items dans la partie séléction de donnée plutôt qu'une plage ça marche.
Mais par contre je ne sais pas comment ça peut fonctionner concernant les données de ta collone F.
Dans le doc d'origine elles sont masquées, en séléctionnant directement les cellules F9 à F11 il obtient une addition là ou moi j'obiteient juste un 0.

re,

As tu vraiment regardé le document original (outil-calcul-ris-2.xls) ?

Les éléments de la colonne F ont tout simplement une couleur de police blanche.

Si tu utilises les mêmes formules de calcul ainsi que la même architecture de feuille, tu devrais obtenir le même résultat.

Cordialement.

Ah oui en effet !

Désolé je n'avais pas du tout fait attention qu'il pouvait y avoir des éléments en blanc, c'était un peu trompeur

Merci beaucoup pour ton aide, je vais pouvoir me débrouiller avec tout ça, c'était très sympa !

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant qui renvois valeur"