FJeune membreFlea07Inscrit le :16/11/2020Dernière activité :27/11/2020 à 15:53Messages19Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Sujets créés par Flea07DateForumSujetExtrait du message27/11/2020 à 15:00Excel - VBAAjouter +1 à une cellule en fonction du résultat d'une autre cellulePetite question, Dans le fichier ici, j'aimerais ajouter +1 dans une case si une autre case rempli une condition. Pour être clair, le résultat de ma cellule B2 est déterminé via une formule et j'aimerais que si la case B10 est supérieur à 30% j'ajoute +1 à la cellule B2 en plus de la formule qui en...17/11/2020 à 18:02Excel - VBAExclure une donnée d'un calculJ'ai le tableau suivant : Efficacité Scoring Niveau de conformité % Forte 20,00% 80,00% Forte 20,00% Forte 20,00% Forte 20,00% (Nc) Non concerné La colonne "efficacité" est un menu déroulant (qui va de forte à très faible). L'idée est que quand toutes les efficacités sont fortes on arrive naturellem...17/11/2020 à 16:44Excel - VBAExclure une cellule quand non concerné dans une moyenneJ'ai à nouveau besoin de tout votre talent ! :) Je suis un peu bloqué avec ce document : L'idée est de créer une moyenne en additionant des résultats mais j'aimerais que un item qui soit marqué en "Non concerné" n'impacte pas la moyenne négativement (en ajoutant 0 points). Auriez-vous une idée de co...17/11/2020 à 14:31Excel - VBAMatrice automatique et correspondance de donnéesBonjour à tous ! Je suis bloqué sur un point et j'aurais aimé faire appel à votre génie :) Dans le fichier que je joins, j'aurais aimé que la matrice se remplice toute seul en fonction de la criticité des élément tout en évitant les doublons éventuels (Qu'un même titre apparaisse deux fois dans la m...17/11/2020 à 00:03Excel - VBAMenu déroulant qui renvois vers une valeurJe suis tombé sur un os... J'aimerais utiliser le mode de fonctionnement de ce tableau : Quand ils changent la case "Accessibilité et environnement" ça provoque un changement des valeurs en D16 et D17. Ces cases utilisent la valeur du menu déroulant pour se calculer. J'ai donc l'impression que chaqu...Forums