Gestion absences et heures du personnel

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je souhaite mettre en place un fichier Excel qui me permette de saisir les absences via un formulaire, et qui les ventile soit directement sur les feuilles du mois correspondant soit dans une feuille récapitulative avec après une recherche.

Je souhaite également retrouver sur une feuille récapitulative les soldes des jours par salarié et par type d'absence.

J'ai essayé de faire un tableau avec les formules trouvées sur internet (index,equiv) mais je suis limitée dans mes connaissances.

Est-ce qu'une personne serait en mesure de m'aider s'il vous plaît ?

Je vous remercie de m'avoir lue et espère trouver un ou une expert(e) en Excel qui pourra trouver la solution.

Bonne soirée

69suivi-social-2.xlsm (168.50 Ko)

Hello,

Un début.

R@g

18suivi-social-2.xlsm (167.60 Ko)

Bonsoir Karinette1982, Rag02700,

Je te propose un planning de ce type, plus facile à gérer.

Cordialement.

Bonjour Rag02700, Zebulon2,

Je vous remercie pour votre aide, j'ai regardé vos 2 fichiers. Merci R@g pour la macro serait-il possible une fois la saisie dans la BDD d'enregistrer et d'afficher le symbole dans l'onglet mois correspondant pour chaque salarié et par jour ? C'est ce que j'ai essayé de faire sous l'onglet janvier en cellule F8 avec la fonction INDEX et EQUIV mais lorsque je l'étire aux cellules voisines la formule ne fonctionne pas.

Zebulon2 votre tableau est très bien fait, cependant nous serons deux personnes dans l'entreprise à utiliser ce tableau et l'autre personne ne souhaite pas ce type de tableau, elle souhaite avoir un onglet par mois. Je le trouve également très intuitif et facile d'accès mais je dois suivre les demandes faites.

Je suis très contente d'avoir eu des réponses si rapide.

Cordialement

Bonjour,

Zebulon2 votre tableau est très bien fait, cependant nous serons deux personnes dans l'entreprise à utiliser ce tableau et l'autre personne ne souhaite pas ce type de tableau, elle souhaite avoir un onglet par mois. Je le trouve également très intuitif et facile d'accès mais je dois suivre les demandes faites.

Dommage, j'avais bien avancé dessus. Le travail étant fait, je te l'envoie.

Cordialement.

22karinette1982.xlsm (54.48 Ko)

Bonjour Zébulon,

Je regarde le tableau ce soir et vous dit ça ce soir. Merci beaucoup de votre aide.

@ plus tard

re,

Dans ce cas, pour le fun, la version finalisée.

Cordialement.

27karinette1982.xlsm (71.98 Ko)

Hello,

J'aime bien ton fichier zebulon.

Voici ma proposition

19suivi-social-2.xlsm (168.47 Ko)

R@g

Hello Rag02700,

Merci pour l’intérêt. J'avais vu ton fichier, je viens de le tester, il ne fait apparaitre que le premier et le dernier jour d'absence est ce normal ?

Pour ma part, je pense qu'un planning annuel avec une seule feuille est plus facile à gérer qu'un planning mensuel avec ses douze feuilles. D'autant que l'utilisateur part déjà sur une base des absences.

Bonne soirée,

Cordialement.

Hello,

Bah écoute c'est ce que j'ai compris du besoin.

On va voir le retour.

R@g

Bonsoir Zebulon2, Bonsoir Rag02700,

Je vous remercie d'avoir répondu à ma demande, le tableau de Zebulon2 correspond à mon attente en tous points mise à part que je n'ai pas un onglet par mois. Il va falloir que je le vende à mon collègue et lui expliquer que ce sera plus simple à gérer mais ce n'est pas gagné ;), il veut un onglet par mois. J'ai essayé de générer un pdf j'ai cliquer sur "oui" pour sauvegarder le planning mais un message VBA s'affiche "Erreur d'exécution '1004' : Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement" -> Proposition : Fin ou Débogage.

Je me pose une question lorsque je rajoute un nouveau salarié, sur la feuille Planning il ne s'ajoute pas, serait-il possible que cela s'intègre automatiquement ? Pensez-vous qu'en rajoutant deux colonnes avec la date d'entrée et date de sortie dans l'entreprise dans les paramètres du tableau "TSalarie", on pourrait afficher uniquement les salariés actifs et présents lors de la recherche sur la feuille planning.

Je m'explique M. DUPONT intègre l'entreprise au 15/02/2020, je souhaite qu'il apparaisse à compter du mois de février 2020 et non pas avant. M. DUPUY quitte l'entreprise au 28/06/2020 je souhaite qu'à partir de juillet 2020 il n'apparaisse plus dans la liste. Est-ce possible de paramétrer ainsi ?

Serait-il possible d'avoir un visuel tel que sur une page on est le calendrier annuel (janvier à décembre) avec l'affichage des absences par salarié et que l'on puisse générer en pdf et envoyer à chaque salarié ?

Rag02700, je rencontre un problème avec votre fichier lorsque je rentre une date de début et de fin, il ne prend en compte que ces deux jours là et pas les jours entre. Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ?

Je suis vraiment bluffé par vos connaissances et aimerais être un jour aussi performante que vous.

Bonne soirée

re,

J'ai essayé de générer un pdf j'ai cliquer sur "oui" pour sauvegarder le planning mais un message VBA s'affiche "Erreur d'exécution '1004' : Document non enregistré. Le document est peut-être ouvert ou une erreur s'est produite lors de l'enregistrement" -> Proposition : Fin ou Débogage.

As tu modifier le chemin dans la macro ?

'CheminDossier (à adapter à votre environnement)

Cordialement.

Zebulon2,

Je n'ai rien modifié dans la macro, j'ai juste essayé de faire des saisies pour voir comment l'utiliser et changer des couleurs de cellules. J'ai ensuite essayé en téléchargeant de nouveau le fichier pour partir sur le même fichier et j'ai la même erreur que ce soit sur la génération du pdf du planning ou des absences.

C'est peut-être ma version d'Excel qui n'est pas compatible avec la votre. Je n'ai pas suffisamment de connaissances en macro pour vous aider.

Cordialement

Re,

D'où ma question. Comme indiqué dans les deux macros :

 'on génère le PDF
            fs.Activate
            'CheminDossier (à adapter à votre environnement)
            CheminDossier = "C:\Users\JoDan\Desktop\Excel\Test PDF\"

Il faut modifier le chemin du dossier ou enregistrer les macros.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

J'ai modifié le chemin d'accès, je ne suis pas sûre que le problème vienne d'ici car lorsque je fais débogage, le texte surligner en jaune correspond à :

'Enregistrement au format PDF
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
CheminDossier & "Planning " & Range("C3") & " " & Range("C2").Value & ".pdf", quality:= _
xlQualityStandard, includedocproperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
from:=1, to:=1, openafterpublish:=False

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, j'ai modifié la largeur des colonnes, apporter de la couleur dans certaines cellules. Le problème peut-il venir de là ?


Je voulais vous mettre le tableau au cas où j'aurais commis une erreur mais je ne peux pas ajouter de pj à mes réponses.

Cordialement


Bonsoir Karinette1982,

Quel chemin as tu mis ? Dans le message surligné, il y est fait mention :

CheminDossier & "Planning " & Range("C3") & " " & Range("C2").Value & ".pdf"

Tu dois avoir quelque chose ressemblant à :

CheminDossier = "C:\Users\JoDan\Desktop\Excel\Test PDF\"

Les cellules C2 et C3 contiennent bien l'année et le mois. Est ce que tu as bien l'autorisation d’accès au chemin indiqué ? Quel est le message d'erreur ?
Dans l'attente,
Cordialement.

PS : pour ajouter un fichier la huitième icône dans l'écran de réponse, celle avec un X.

Zebulon2,

J'ai modifié par CheminDossier = "C:\Users\Karine\Desktop\", j'ai un autre message d'erreur je pense que cela vient de la largeur de colonne que j'ai modifé car lorsque j'ouvre votre tableau les largeur de colonne sont à 3 à parti de la colonne C et par conséquent la colonne NOM est illisible.

Erreur d'éxécution '13 : Incompatibilité de type

Columns(Col & ":" & Col).ColumnWidth = 9

Pour le chemin d'accès j'ai noté ainsi afin de le mettre sur mon bureau

Merci Zebulon2 pour ton aide

re,

Il semble qu'il y a un problème avec la feuille Récap annuel absences.

Fais une copie de ton fichier, supprime cette feuille et teste à nouveau.

Cordialement.

re,

J'ai supprimé la feuille sur le fichier modifié, je suis également reparti de votre fichier vierge mais j'ai le même problème.

Au cas où vous voyez une erreur, je vous mets le fichier où j'ai modifié les largeurs de colonne et couleur. Je n'y connais rien mais étant donné qu'avec votre fichier sans aucune modification j'ai la même erreur, le problème ne viendrait-il pas de ma version d'Excel qui ne prendrait pas en charge les macros de votre version ?

22karinette1982.xlsm (79.67 Ko)

Pour vérif du bon chemin, sur le bureau fait un clic droit+MAJ sur un fichier, Copier en tant que chemin d'accès coller dans word ou excel et envoie moi le résultat.

Rechercher des sujets similaires à "gestion absences heures personnel"