Salut,
Afin de ne pas trop se mélanger les pinceaux, je te propose de ne discuter, pour l'instant, que des résultats souhaités sur ta feuille A1.
Il semble que tu as des résultats en place sur tes lignes 3 à 7 mais que ce n'est pas ce que tu souhaites ; ou est-ce une étape intermédiaire indispensable à la suite ?. Si je peux comprendre d'où viennent ces données par les formules en place, je ne comprends par contre pas d'où viennent tes données aux lignes 17 à 31 ! Ca semble être des données exemples sans relations avec les données en place sur la feuille BDD !
Mon conseil donc : sur cette feuille A1, inscrits exclusivement données qui sont réellement nécessaires, notamment d'éventuelles formules que tu pourrais déjà placer toi-même ainsi que les résultats que tu souhaiterais voir automatiser. Si tu écrits ces résultats souhaité avec une écriture rouge par exemple, se sera plus simple de voir la différence entre ce que tu as déjà pu réaliser toi-même et ce que tu souhaites voir automatiser.
Afin que ce soit compréhensible, il faut bien entendu que ces données exemples aient une relation avec la BDD.
Si des explications complémentaires sont nécessaires pour la compréhension de ton problème, inscrits les plutôt sur ce fil que dans le fichier Excel.
A te relire.