Compiler des données a partir d'un critère

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets de vous solliciter car je n'arrive pas à compiler certaines donner d'un fichier.

Je m'explique, j'ai classeur dont 3 onglets : une base de données à compléter, un onglet A2 et un autre A1

J'aimerai si possible, que dans chaque onglet A1 et A2, les données se compile par matricule et mois

Grosso modo je souhaiterai savoir si je peux éviter d'avoir 3 sous-plan mais seulement 1 sous plan en compilant les donnée par matricules et mois

Je joint le fichier qui me fait perdre énormément de perte de cheveux

Merci infiniment à toutes a mes charitable, qui souhaiterai m'aider.

Cassandra

Salut,

Afin de ne pas trop se mélanger les pinceaux, je te propose de ne discuter, pour l'instant, que des résultats souhaités sur ta feuille A1.

Il semble que tu as des résultats en place sur tes lignes 3 à 7 mais que ce n'est pas ce que tu souhaites ; ou est-ce une étape intermédiaire indispensable à la suite ?. Si je peux comprendre d'où viennent ces données par les formules en place, je ne comprends par contre pas d'où viennent tes données aux lignes 17 à 31 ! Ca semble être des données exemples sans relations avec les données en place sur la feuille BDD !

Mon conseil donc : sur cette feuille A1, inscrits exclusivement données qui sont réellement nécessaires, notamment d'éventuelles formules que tu pourrais déjà placer toi-même ainsi que les résultats que tu souhaiterais voir automatiser. Si tu écrits ces résultats souhaité avec une écriture rouge par exemple, se sera plus simple de voir la différence entre ce que tu as déjà pu réaliser toi-même et ce que tu souhaites voir automatiser.

Afin que ce soit compréhensible, il faut bien entendu que ces données exemples aient une relation avec la BDD.

Si des explications complémentaires sont nécessaires pour la compréhension de ton problème, inscrits les plutôt sur ce fil que dans le fichier Excel.

A te relire.

Hello Yvouille,

Merci pour ton message

Oui en effet, ça peut paraître incompréhensible à première vu, mais tu as tout a fait raison dans le sens ou :

- Onglet BDD : doit être compléter (non automatique)

- Les onglets "A1" et "A2" sont compléter via mes formules (automatique) - c'est donc une étape intermédiaire pour l'onglet final "INTEGRATION"

- Enfin l'onglet "INTEGRATION" je souhaiterai automatiser par MACRO, donc qu'il me compile les données de A1 et A2 (compilation par matricule et mois [date début et fin par ordre croissant])

- Pour A1 : qu'il me compile les données des sous-plan 1, 2 et 3 (quelque soit le nombre de ligne car il y'en aura beaucoup)

- Pour A2 : qu'il me compile les données des sous-plan 1 et 2 (idem quelque soit le nombre de ligne car il y'en aura beaucoup)

A ton avis c'est faisable, ou beaucoup trop complexe ?

Merci

Cassandra

PS: Je joint le fichier avec plus d'explications

Voici quelques exemple de ce que j'ai compris ou non :

Feuille ''Intégration' cellules A2, C2, D2 E2, F2, G2, H2, I2 = Feuille ''A1" cellules B3, D3, E3, F3, G3, H3, I3, J3

Feuille ''Intégration' cellules B2 = ?????

Feuille ''Intégration' cellules A5 à I5 = ?????

A te relire.

Salut,

Ton silence est un peu bizarre : d'habitude tu donnes suite à l'aide gratuite qu'on te propose !?

Bonjour Yvouille,

je remercie toujours les gens qui m’apportent des solutions, c’est la base d’un bon vivre ensemble.

Mais sauf erreur de ma part, vous ne m’avez pas apporté de solutions mais juste des questions sur mon fichier auxquels j’avais déjà répondu ?

Mais vous savez il est inutile de s’emporter ainsi j’ai une vie à côté j’ai simplement pas eu le temps de me connecter depuis, j’espère que vous ne partez pas en quart de tour avec tout le monde?

Bref, je n’ai toujours pas réussi a trouver une réponse a mon problème, je test des macro que je trouve sur YouTube et essaye d’ajuster sur mon fichier mais rien.

cdlt

Cassandra

Salut et merci pour ta réponse,

J'ai attendu une semaine afin de savoir si tu avais vu mon message et si tu allais y donner suite, je trouve un peu exagéré de dire alors à quelqu'un qui t'offre son aide gratuitement qu'il démarre au quart de tour

Par mon message de lundi j'ai tenté de t'indiquer que certaines de tes données étaient compréhensibles, d'autres non. Comme c'est toi qui demandes de l'aide, je pensais que tu allais fournir les informations manquantes.

Désolé que mon message t'aie fait démarrer au huitième de tour.

Rechercher des sujets similaires à "compiler donnees partir critere"