Liste Clients par article sur une seule ligne

Bonjour,

j'aimerais pouvoir regrouper (dans colonne F) pour chaque article les différents clients lié à cet article.

par exemple l'article 100010001 a 3 clients. il y a donc 3 lignes pour l'article 10010001 est j'aimerais afficher dans la colonne F les clients liés aux articles.

J'ai joint le fichier pour que vous compreniez. j'aimerais une formule excel et non un VBA.

Merci pour votre aide.

Jan

Bonjour à tous,

Pas de formule, pas de VBA, mais...un TCD

Bonsoir Jan14, Djidji59430, le forum,

Avec une fonction personnalisée (merci à l'auteur)....

Cordialement,

bonsoir

une contribution

cordialement

13jan14.xlsx (28.95 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec Power Query.

Cdlt.

.

Bonjour,

Merci pour vos différente réponse. La solution de xorsankukai me semble très bien. Cependant je ne souhaite pas être limité dans ma plage. J'aimerais que cette formule fonctionne également si je rajoute des lignes et ceci sans devoir à chaque fois modifier la plage dans la formule.

Est-ce possible ?

Merci

J

Bonjour à tous,

La solution de xorsankukai me semble très bien.

Perso, j'aime bien les autre également,

J'aimerais que cette formule fonctionne également si je rajoute des lignes et ceci sans devoir à chaque fois modifier la plage dans la formule.

Il te suffit de mettre tes données sous forme de tableau structuré, la formule suit l'évolution du tableau.

Tableau structuré

Bon dimanche à tous,

Et si c'est pas un tableau ?

Re,

Et si c'est pas un tableau ?

Une petite adaptation de la fonction.....on définit la plage au préalable....

A tester:

En revanche, il faut tirer la formule manuellement pour les nouvelles lignes,

(Si tu as #VALEUR! à l'ouverture du fichier, il faut que tu revalides la formule en F2 et que tu la tires vers le bas de la colonne)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "liste clients article seule ligne"