Format de cellules texte: une apostrophe se rajoute automati

Bonjour,

Depuis quelques temps mes cellules excel ( 2003) comportant du texte affichent systématiquement une apostrophe au début.

Autant cela m'intéresse quand je veux forcer un format, autant cela me gêne "visuellement" dans les autres cas.

Je suppose qu'il s'agit d'un paramétrage, quelqu'un saurait il me dire lequel et où agir afin que je puisse y remédier !

Avec mes remerciements

Cordialement

FINDRH

Bonjour

l'apostrophe avant un texte ne tombe pas du ciel.

Il provient généralement de données textes importées ou d'un copier-coller d'un texte.

Pour supprimer d'un coup toutes ces apostrophes, tu tapes 1 dans une cellule quelconque de ta feuille (le chiffre 1)

tu sélectionnes cette cellule contenant ce 1 et tu fais "Copier"

Ensuite, tu sélectionnes tes données où tu veux supprimer les apostrophes de début et tu fais "Collage spécial-Multiplication"

Cordialement

Bonjour

Réponse en MP de FINDRH

Bonsoir,

Merci pour ta réponse

Eh non il ne s'agit pas d'import ni de collage, même sur une nouvelle feuille vierge je vois apparaître cet apostrophe dès que je saisis du texte... et cela me pollue notamment des cellules vide dans des zones de chiffres.

J'utilise ta méthode pour convertir des nombres stockés sous forme de texte en nombre.

Il y a surement une astuce, un paramétrga généré par une combinaison de touche inopportune....

Je vais survivre en attendant !

Encore merci

André

Merci de tenir compte de ma remarque dans la zone de signature de mes messages.

Ceci dit, l'Aide d'Excel parle de fichiers ou feuilles créées avec Lotus...

Le sujet reste ouvert.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "format texte apostrophe rajoute automati"