Imprimer de bas en haut ?

14classeur22.xlsm (30.40 Ko)

Bonjour,

Je présente mon problème :

J'ai crée un fichier de "plan de prévention". On a les données sur la feuil2 page 1 du Excel qui ne bougerons pas de place (qui sont les données du but des travaux et de l'entreprise qui va accueillir d'autres entreprises).

Je veux qu'on puisse (grâce a un userform) rentrer des données d'une entreprise (Nom, effectif, heures, etc.) et ajouter cette entreprise à la suite de la liste : automatiquement (avec toutes les données précédemment rentrer dans les cases textes de l'userform). Le problème que je rencontre et que quand je vais rentrer les données de l'entreprise numéro 1 aucun problème mais quand je vais entrer l'entreprise numéro 2 elle va se mettre devant l'entreprise 1. et ainsi de suite ce qui fait l'ordre suivant :

Entreprise >3 etc

Entreprise 3

Entreprise 2

Entreprise 1

Si je pouvais enregistrer la feuille de bas en haut il n'y aurait donc pas de problème d'ordre mais la l'entreprise 1 sera tout en bas et ce n'est pas ce que je recherche..

Pour mieux comprendre mon problème je vous met à disposition ce que j'ai fais

Sur la page feuil1 il vous suffit cliquer sur le bouton pour rentrer les informations que vont contenir l'entreprise que vous voulez ajouter (zone de texte : il y en a qu'une seule pour l'exemple elle correspond au nom de l'entreprise)

Si vous avez des idées pour régler ce problème je prend absolument tout car je ne sais pas comment faire pour insérer à la suite car du coup les cases que je remplies avec l'userform ne correspondront plus..

Bonjour,

En créant une autre feuille contenant la zone "Modèle" et en utilisant la cellule K1 de cette nouvelle feuille pour mémoriser l'emplacement du prochain collé ...

Un essai ...

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim Adress As Integer

Adress = Sheets("Feuil3").Range("K1").Value
Sheets("Feuil3").Range("A1:H50").Copy Sheets("Feuil2").Range("A" & Adress)
Feuil2.Cells(Adress + 1, 2) = UserForm2.TextBox1
Sheets("Feuil3").Range("K1").Value = Sheets("Feuil3").Range("K1").Value + 50
Sheets("Feuil1").Select
Unload Me
End Sub

ric

Bonjour,

Tout d'abord merci c'est en effet ce que j'avais fais d'une autre manière. Ce que vous avez fait est ce que je cherche mais n'est-il pas possible d'insérer à chaque fois le modèle à la suite et non pas en amont des précédents modèle rentrés ?

De la sorte que ça copie le modèle feuil3 ca le colle à la suite (peut-etre avec ça ? derniereligne = Cells(Rows.Count, 8).End(xlUp).Row) c'est à dire que ça prend la dernière ligne de la feuille remplie et ça colle le modèle (remplie à la suite)

Cependant je ne suis pas expert et je comprend pas la totalité du code que vous me présentez je ne serais pas en mesure de l'adapté c'est pour ça :

Traduit du code que j'imagine en français :

mes text box sont égales à des cellules définies en feuil3

une fois les données entrée dans le modèle

Je copie le modèle

Je le colle à la suite après vérification que les lignes précedentes sont bien pleine (à l'aide de la colonne 8)

Merci d'avance pour ton aide Ric

Bonjour,

mais n'est-il pas possible d'insérer à chaque fois le modèle à la suite et non pas en amont des précédents modèle rentrés ?

C'est exactement ce que je t'ai proposé .

Si l'on repart à la ligne 51, la première entreprise = ligne 51, la 2e = ligne 101, la 3e = ligne 151 ...

ric

Au temps pour moi, j'aurais du me pencher sur le code.

Les entreprises que je rentrais était en dessous référence au nombre en colonne K. Je te remercie tu as résolu mon problème.

J'en profite tant que tu t'intéresse à moi

as-tu une solution pour que le numéro de l'EE(entreprise extérieure) correspondent bien ; car la actuellement comme tu as vu ca correspond à la colonne de ligne à coté ce qui est pas top.

Merci tout de même, même si tu ne répond pas a ce message je clôturerai ce sujet ;

Bien à toi

Bonjour,

as-tu une solution pour que le numéro de l'EE(entreprise extérieure) correspondent bien

Comment est-ce que tu souhaites que cela fonctionne ?

La 1re en dessous de ta page de départ serai EE1 et les suivantes EE2, EE3, EE4, etc.

Est-ce bien cela ?

ric

Oui Ric c'est exactement cela

Raphaël

Bonjour,

Dans ce cas > je te suggère d'utiliser Feuil3.Range("K2") > j'y ai placé une formule qui va déduire le numéro EE selon le numéro de ligne inscrit en K1 ...

Évidemment, cela est fait via le code ...

Le seul élément manuel qu'il faut porter attention est Feuil3.Range("K1") > si tu repars une nouvelle série ...

ric

C'est tant mieux, je trouve que ça fait plus propre. Et c'est exactement ce que je cherchais, je te remercie Ric.

En te souhaitant une agréable soirée

Raphaël

ric

Rechercher des sujets similaires à "imprimer bas haut"