Ouverture / fermeture automatique d'un fichier

Bonjour

qel est le code pour qu'un fichier s'ouvre automatiquement et que le userform soit affiché?

Dans ce code il faut prévoir l'activation ds macros

Quel est le code pour la fermeture avec sauvegarde automatique des données?

PS je progresse grâce à vous dans l'ecriture de code mais il faut toujours se battre avec les synthaxe.....

Bonjour.

Aurais-tu un peu plus de précision sur l'ouverture de ton fichier, car tu as plusieurs possibilité en ouverture automatique!

A quelle moment veux-tu que s'ouvre ton fichier:

Au démarrage de ton PC si oui tu es sous quel OS?

Au lancement D'excel ?

ETC.

De même à quel moment veux-tu la fermeture de ton fichier ou Classeur?

Voila si tu avais un peu plus de précisions ce serais bien

Cordialement

bonjour ,

l'ouvertur se fait par double click sur l'icone excel du fichier (doit ouvrirexcel, ouvrir le fichier et lancer le userform)

la fermeture se fait en cliquant sur un bouton QUITTER de mon userform (doit sauvegarder les données ,fermer le fichier et quitter excel)

j'espère avoir été assez complet

Moi je suis intérressé pour pouvoir ouvrir un fichier qui se trouve sur mon bureau une fois que j'ai cliqué sur le "OK" de l'user form.

Bonjour.

Quel OS as tu?

TU as la possibilité de placer ton fichier dans le dossier XLSTART ou XL.START selon la version d'excel mais tu auras à chaque ouverture l'ouverture de ce fichier excel

Bonjour, c'est quoi un OS?

j'ai excel 2003

Outil Système (Windows)

Bonjour,

Bonjour, c'est quoi un OS?

OS = Operating System

Sous PC --> windows XP, 2000, Vista

Sous MAC --> X.4 (Tiger), X.5 (leopard)

Si ta question est d'ouvrir une USF à l'ouverture d'un fichier, il te faut ce genre de code

Private Sub Workbook_Open()
UserForm1.Show
End Sub

Avec Userform1, le nom de ton USF.

Code à placer en VBA (ALT+F11) sur ton clavier puis double clique sur THISWORBOOK dans la fenêtre VBA Project à gauche.

Pour ferme ton fichier, associe ce code au bouton qui se trouve sur ton USF (clique droite sur le bouton puis choisis "code"

Private Sub CommandButton1_Click()
Unload UserForm1
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub

A bientôt

Dan

bonjour Dan

merci pour tes précisions pour OS(je dormirais moins bête ce soir) et pour tes codes.

Par contre y a t il moyen de contourner la demande d'activation des macros qu'il y a à l'ouverture d'excel (il faut activer les macros pour que le USF se lance)

A+

re,

Par contre y a t il moyen de contourner la demande d'activation des macros qu'il y a à l'ouverture d'excel (il faut activer les macros pour que le USF se lance)

Je ne comprends pas trop ta demande là ...

Dans ton cas, pour que l'USF soit lancée l'ouverture du fichier, il faut que les macros soient actives à l'ouverture du fichier.

Soit tu ouvres l'USF en même temps que l'ouverture du fichier soit tu l'ouvres en cliquant sur un bouton ou un changement sur une feuille.

Si tu veux contourner la demande d'activation des macros, il faut soit mettre le niveau de sécurité sur "faible" (je le déconseille !) ou faire une "certificat de sécurité" lié au fichier qui une fois accepté permettra à ton fichier de'être ouvert sans cette demande d'activation des macros.

Amicalement

Dan

Unload UserForm1
ThisWorkbook.Close SaveChanges:=True
End Sub

Moi j'aimerais ouvrir en cliquant sur le "OK" de l'usf ouvrir un fichier qui se trouve sur mon bureau !

Si je mets ça ira ?

Workbooks.Open Filename:="C:\.....xls"
End Sub

J'ai un doute et à cet instant je ne peux pas le tester.

bonjour Dan

Une journée au futuroscope pour respirer un peu et me revoilà.Comment fait on un certificat de securité?

Re,

Suis ce lien et les explications de Myta --> https://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-de-macros-avec-fichiers-en-commun-t1862.html

Amicalement

Dan

Merci beucoup pour ce lien qui répond à mon besoin.

A bientôt

Rechercher des sujets similaires à "ouverture fermeture automatique fichier"