[DISCUSSIONS] Nouveau forum

Hello Fred!

Tu as 2 types de "votes".

Un +1 automatique quand le créateur du post clique sur le petit V sur un de tes posts pour indiquer que ta réponse est une de celles repondant à la question. Ils ne se voient pas sur ton profil.

Ce qui se voit sur ton profil, c'est quand une personne met elle-même un +1 sur ton intervention.

Bonsoir Fred,

La réponse est dans la petite ligne grise au fond de ta liste de votes

Cordialement,

Bonsoir Joyeux Noël... et Sébastien...

Je comprends maintenant...

Désolé du dérangement..

Fred

Bonjour à tous,

Hum.. entre hier à 00h07 où tout fonctionnait à merveille .... Là cela ne fonctionne plus ! puisque déjà 5 posts depuis hier dont certains déjà traités avant.

Il m'arrive quelques fois de me demander si votre fichier original est celui que l'on poste sur le forum.

Crdlt

oui c'est toujours le même. A ny rien comprendre.

a croire que depuis mon mac, ça je joue pas... Est-ce toutes les modifications faite sur le range e, f etc.... ne devrait pas être fait aussi sur la partie mac ???? Simple question que je pose.

Bon ce matin, je suis au boulot. Et voilà ce qui se passe. Lorsque je saisis 1 entrée et que je quitte le masque, c'est OK, il me remonte correctement les chiffres. Le bug est que lorsque je saisis plusieurs données d'affilée, là il bug complètement et me remonte des valeurs dans Diff complètement fausse.. Voir le ps d'hier dimanche à 10.37. Pouvez-vous ce qui se passe. Merci d'avance.

Et je remarque également, que lorsque je vais en modification séquence par séquence le programme me modifie bien la "Diff", mais comprenez bien que si je me lance à remplir 100 ou 200 données, je ne peux pas après reprendre chaque séquence les unes après les autres et les modifier individuellement.

Suite à un trop grand nombre d'horreurs comme celle-ci (autrement dit, des citations sans intérêt qui alourdissent inutilement la base de données), le bouton permettant de citer entièrement un post est retiré pour les membres avec moins de 500 messages (il reste toutefois possible de créer des citations à partir de l'éditeur en cas de besoin).

Aux membres avec plus de 500 messages : merci de citer entièrement un message que lorsque c'est réellement utile (car il est inutile de citer entièrement un message qui est juste au-dessus du vôtre).

Merci.

Bonsoir,

pourtant avec le dégradé de couleur cela fait un bel effet de profondeur, on croirait entrer dans un tunnel !

Perso, il est rare que j'utilise "la citation", souvent je copie colle le texte voulu et je le met entre guillemets... Après c'est peut-être une méconnaissance de l'utilisation du forum...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Perso, je trouve que l'utilisation des citations n'est pas super pratique.

J'aimerai par exemple pouvoir dire bonjour avant de citer (question de politesse )

Donc souvent c'est à la mano

@+

C'est bien vrai cela ...

J'aimerai par exemple pouvoir dire bonjour avant de citer (question de politesse )

Faut quand même reconnaître que c'est pas intuitif.

C'est bien vrai cela ...

Edit :

Et sur smartphone encore moins.

C'est arrangé

Avec Sébastien
demandez et on l'obtient !

Je ne désespère donc pas pour mes statistiques !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

au final j'ai quand même du mal à penser systématiquement à cliquer sur la date pour voir le 1er post non lu.
Pourquoi ne pas le faire sur le titre du topic ? Dans 99% des cas c'est qu'on veut : lire les derniers posts, quitte à remonter pour se rafraîchir la mémoire.
Je propose un sondage, les pour levez le doigt
Et à la Trump, maintenant les votes ne comptent plus : 100% de pour
eric

Bonjour

Sur la plupart des forums on clique sur la date ou un icône qui y correspond...

Hello,

j'ai fini par prendre mes marques et m'habituer à une certaine navigation, donc je vote Biden cotre Trump-eriiiic

Trop tard, le vote est fermé
Sur un autre qui se termine par download, on se rend directement au 1er non lu.
Je trouve ça au final logique et bien pratique mais bon... Apparemment je suis le seul

Quoi ! ?

Vous passez du temps sur un autre forum ???

Vous ne donnez pas de réponse là-bas j'espère, faudrait pas faire du "CrossRéponding" !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Sébastien, ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton ou autre pour séparer les éléments d'une citation

Depuis le nouveau forum, je le fais via l'éditeur HTML, mais pas super pratique avec "<blockquote data-post=....>" & "</blockquote>"

Exemple : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/914914

@+

Sébastien, ne serait-il pas possible d'ajouter un bouton ou autre pour séparer les éléments d'une citation

Ce ne serait pas spécialement simple à mettre en place

Depuis le nouveau forum, je le fais via l'éditeur HTML, mais pas super pratique

Tu t'embêtes ... Pourquoi ne pas simplement copier le bout de texte dans le post sous l'éditeur et l'ajouter en citation ?

Cordialement,

Re,

Merci Sébastien pour les réponses

Je me doute bien que ce ne doit pas être simple à mettre en place, tu m'étonnes

Pourquoi je le fais comme ça, simplement pour avoir la mention "Pseudo à écrit :"

Effectivement, je fais comme Bruno, puis en html je copie plusieurs fois le bloc entier, ensuite je réponds point par point en supprimant des paragraphes. Bon, on s'y fait !

Rechercher des sujets similaires à "discussions nouveau forum"