VBA copier coller une sélection filtrée

Bonjour,

Je suis bloquée sur un sujet et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce. Je pense que je ne suis pas très loin du résultat.

Je vous explique le résultat recherché. Il y a :

- une feuille intitulé "suivi" avec plusieurs colonnes, une colonne nom, une colonne prénom et une colonne centre

J'ai donc dans cette feuille plusieurs personnes associées à différents centres.

- une feuille intitulé "BDD" dans laquelle j'aimerais pour chaque centre avoir la liste des personnes (nom et prénom)

Mon idée : filtrer la colonne centre sur le centre choisi, copier les colonnes prénom et nom et coller la sélection dans la feuille BDD

Problème : Cela fonctionne plutôt bien mais quand je souhaite changer le centre pour une personne qui ne se trouve pas dans la sélection copié quand j'ai crée ma macro et bien la personne n'est pas prise en compte.

Extrait de ma macro 1 :

Sub Centre_1()
'
' Centre_1 Macro
'
Sheets("Suivi").Select
ActiveSheet.Range("$A$1:$C$23").AutoFilter Field:=3, Criteria1:="Centre 1"
Range("A2:B2").Select
Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
Selection.Copy

Sheets("BDD").Select
Range("A5").Select
ActiveSheet.Paste

Sheets("Suivi").Select
Application.CutCopyMode = False
ActiveSheet.ShowAllData

Sheets("BDD").Select
Range("A5").Select
End Sub

Merci d'avance pour votre aide.

Audrey.

19suivi-test.xlsm (19.72 Ko)

Bonjour Audrey, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe. Code non commenté par manque de temps mais si besoin demande...

31audrey-ep-v01.xlsm (21.79 Ko)

Bonsoir Audrey_G, ThauThème, le forum,

Une proposition par formules....

4suivi-test.xlsx (17.26 Ko)

Il faut que les "Centre" correspondent aux titres de la première ligne de la feuille "BDD" ( en ligne 7 tu avais oublié un espace entre Centre et 5, ce qui fausserait le résultat).

Cordialement,

Bonjour Audrey, Xorsankukai, bonjour le forum,

la version 02 en pièce jointe avec le code commenté et une liste de validation de données pour les centres pour éviter l'erreur signalé par Xorsankukai. Fomule DECALER dans le Gestionnaire de noms pour la liste...

9audrey-ep-v02.xlsm (26.12 Ko)

Re,

Loin de moi l'idée de rivaliser avec ThauThème (j'en serai bien ridicule, ), un essai par macro en conservant ta présentation.

10suivi-test.xlsm (22.92 Ko)

Je me sers de la colonne J (Feuille suivi) pour créer les "Centres" de la feuille BDD (et également les listes de validation du tableau de la feuille Suivi, j'ai repris la proposition de ThauThème,).

Cordialement,

Re,

Ha c'est malin ! Qui c'est qui est ridicule maintenant hein ?!... . Bravo, mais il n'y as de rivalité, juste de l'amusement...

Bonjour à tous les deux,

Je vous remercie vraiment pour votre aide et votre temps.

Je n'ai pas un très bon niveau en VBA alors il va me falloir un peu de temps pour essayer de l'adapter au tableau d'origine (celui-là était une version simplifiée par soucis de confidentialité). Je le test et reviendrais vers vous pour vous tenir au courant.

Merci beaucoup

Audrey.

Rechercher des sujets similaires à "vba copier coller selection filtree"