Calendrier dans cellule Excel

Et pour éviter de remplir "n'importe où" vous pouvez faire le test suivant : Cellule du dessus non vide :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("AJ4:AM70,S67:U70,B67:D70,B58:D61,S58:U61,S49:U52,B49:D52,B34:E43,S19:U29,B19:D29,L8:O15")) Is Nothing And Target.Offset(-1)<>"" Then affichercalendrier
End Sub

Le fichier modifier pour montrer les colonnes non fusionnées uniquement sur la partie droite :

@ bientôt

LouReeD

Re bonjour steelson,

J'ai bien réussi à modifier dans le thisworkbook le L7 par le L8.

J'ai modifié le thème du calendrier, pourrais tu le réinjecté dans "fichier compte en cours" que je t'ai fournit.

Dans ce nouveau calendrier, peux tu changer la couleur du chiffre du jour en surbrillance de rose à vert.

Toujours dans ce nouveau, peux tu changer le "M" en "J" et modifier le lien qui le ramène à la date d'aujourd'hui.

Et la je pense que l'on sera pas mal.

Tu me confirmes que je peux multiplier les feuilles des 12 mois sans qu'il y ai un soucis????

4calendrier-1.xlsx (11.53 Ko)

Re-

J'ai modifié le thème du calendrier, pourrais tu le réinjecté dans "fichier compte en cours" que je t'ai fournit.

Dans ce nouveau calendrier, peux tu changer la couleur du chiffre du jour en surbrillance de rose à vert.

ok, mais pas si évident/rapide que cela car tout et codé en RGB (Red-Green-Blue) dans le programme ... ce qui le rend facilement greffable dans les applications,. Il faut donc retrouver les RGB de toutes les couleurs. Pas le temps immédiatement, je vais réfléchir à une solution paramétrée.

Toujours dans ce nouveau, peux tu changer le "M" en "J" et modifier le lien qui le ramène à la date d'aujourd'hui.

réponse ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/petits-bugs-sur-le-calendrier-steelson-148205#p913014

Le bouton M a pour vocation de faire revenir le calendrier dans le mois en cours quand on a fait défiler les mois ou quand le calendrier s'est positionné sur la date actuelle de la cellule qui est très ancienne, mais le jour d'aujourd'hui est dans une autre couleur que le reste et se voit

J'ai modifié le thème du calendrier, pourrais tu le réinjecté dans "fichier compte en cours" que je t'ai fournit.

Dans ce nouveau calendrier, peux tu changer la couleur du chiffre du jour en surbrillance de rose à vert.

Toujours dans ce nouveau, peux tu changer le "M" en "J" et modifier le lien qui le ramène à la date d'aujourd'hui.

Tu me confirmes que je peux multiplier les feuilles des 12 mois sans qu'il y ai un soucis????

Oui, fais un essai avec le dernier code :

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("AJ4:AM70,S67:U70,B67:D70,B58:D61,S58:U61,S49:U52,B49:D52,B34:E43,S19:U29,B19:D29,L7:O15")) Is Nothing Then Exit Sub
    affichercalendrier
End Sub

dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("AJ4:AM70,S67:U70,B67:D70,B58:D61,S58:U61,S49:U52,B49:D52,B34:E43,S19:U29,B19:D29,L7:O15")) Is Nothing Then Exit Sub
    affichercalendrier
End Sub

C bon c'est fait
Nico40600 a écrit :

Toujours dans ce nouveau, peux tu changer le "M" en "J" et modifier le lien qui le ramène à la date d'aujourd'hui.

réponse ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/petits-bugs-sur-le-calendrier-steelson-148205#p913014

Le bouton M a pour vocation de faire revenir le calendrier dans le mois en cours quand on a fait défiler les mois ou quand le calendrier s'est positionné sur la date actuelle de la cellule qui est très ancienne, mais le jour d'aujourd'hui est dans une autre couleur que le reste et se voit

on va laisser la lettre M

Nico40600 a écrit :

J'ai modifié le thème du calendrier, pourrais tu le réinjecté dans "fichier compte en cours" que je t'ai fournit.

Dans ce nouveau calendrier, peux tu changer la couleur du chiffre du jour en surbrillance de rose à vert.

ok, mais pas si évident/rapide que cela car tout et codé en RGB (Red-Green-Blue) dans le programme ... ce qui le rend facilement greffable dans les applications,. Il faut donc retrouver les RGB de toutes les couleurs. Pas le temps immédiatement, je vais réfléchir à une solution paramétrée.

J'attends tes modifs, encore merci pour tout ce que tu fais.

J'attends tes modifs, encore merci pour tout ce que tu fais.

Tu peux toujours l'utiliser en l'état, la modif consistera juste à remplacer le code. Je ferai la structure de paramétrage, par contre tu auras du travail que, pour des questions de temps, je n'aurai pas la capacité à faire.

oki ca marche, merci.

J'attends de tes news

Bonjour toutes et tous

Mercis à Loureed & Steelson pour leurs travails

coucou Nico40600

crdlt,

André

Bonsoir Andre13 !

A Croire qu'il n'y a que vous qui me voyez !
Sinon pour le reste je n'ai rien fait ! Mais merci de penser @ moi !

@ bientôt

LouReeD

Re,

coucou Loureed, j'ai bien aimé ceci :

Et pour éviter de remplir "n'importe où" vous pouvez faire le test suivant : Cellule du dessus non vide :

etc.

-;)

Merci !

De mon coté j'aime bien votre avatar ! Ca me rappelle MSDOS 6 avec son florilège de disquettes à mettre dans l'ordre ! Et c'était tellement plus rapide...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

J'ai modifié le thème du calendrier, pourrais tu le réinjecté dans "fichier compte en cours" que je t'ai fournit.

Dans ce nouveau calendrier, peux tu changer la couleur du chiffre du jour en surbrillance de rose à vert.

j'ai paramétré au mieux, tu peux encore changer les valeurs de RGB

' paramètres couleur =============
fondRectangle = RGB(240, 192, 168)
fond = RGB(240, 240, 240)
police = RGB(0, 0, 0)
policeSemaine = RGB(128, 128, 128)
policeWE = RGB(0, 0, 240)
policeFerie = RGB(0, 240, 0)
policeAujourdhui = RGB(240, 0, 0)
policeFermeture = RGB(240, 0, 0)
policeAutreMois = RGB(0, 0, 0)
fondAutreMois = RGB(192, 192, 192)
' ================================

merci et cela comment je le reinjecte dans mon fichier

Alt+F11

Tu fais un copier/coller du code d'un fichier à l'autre dans le module correspondant.

Ca ne marche pas peux tu m’appeler ?

J’ai commencé à changer les RGB et ca c’est bon mais l’incrementer dans min fichier, c’est compliqué pour moi

Transmets les 2 fichiers et je mettrais à jour (en mp si tu estimes qu'il y a déjà des données confidentielles)

Bonjour,

on a tous tendance à refaire au début un fichier comme on tenait à jour un grand livre de compte manuel, et à confondre un peu la présentation avec la gestion des données

Ton projet est effectivement de toute beauté. Mais ... je milite plus en faveur de la mise en place de pseudo-bases de données, c'est-à-dire la saisie à la queue leu leu des tous les mouvements de fonds, un seul onglet, l'utilisation de segments (pour filtrer) et de TCD (pour calculer). Ainsi plus de report à faire de mois en mois, un fichier pluriannuel, des synthèses par compte/catégorie, un pointage facile versus relevés.

Voici à mon sens ce qu'il faudrait faire

37mes-comptes.xlsm (105.43 Ko)
  1. un seul onglet pour tous les mouvements, quelque soit le mois, l'année, la banque, le type de revenu ou dépense
    1. pas de reports à faire d'un mois à l'autre, ou d'un fichier annuel à un autre
    2. pas de correction à faire d'onglet en onglet ou de fichier en fichier en cas d'erreur de saisie
  2. une sélection pour visualiser les mouvements passés non pointés et rapprocher du relevé de banque mensuel
    1. inutile d'aller chercher dans les différents onglets mensuels, voire différents fichiers annuels
    2. comparaison claire avec l'onglet solde entre le fichier et le relevé banque
  3. un onglet pour vérifier la trésorerie prévisionnelle sur chaque banque
    1. les dépenses ont une date de valeur égale à la date réelle moins un jour (c'est un paramètre)
    2. les revenus ont une date de valeur égale à la date réelle plus un jour (c'est un paramètre)
  4. un onglet synthèse : pour suivre l'évolution au fil des mois, des trimestres, des années
  5. un onglet suivi du budget : rien à faire, il suffit d'analyser, les données sont issues de la synthèse
Rechercher des sujets similaires à "calendrier"