Calendrier dans cellule Excel

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide, je vous joins un fichier excel ou lorsque je clique dans les cellules sous la date et ce , dans toutes les colonnes, je voudrais voir apparaitre un calendrier, cliquez sur la date voulu et le calendrier disparait, j'utilise excel 2019, j'ai essayer plein de solutions mais sans reussite.

Ce fichier me sert à faire mes comptes perso, il n' y a que le mois de janvier, il y aura les autres mois qui suivront ensuite.

Merci par avance,

27essai.xlsx (50.34 Ko)

ne fonctionne pas comme je voudrais et comment le greffer dans ma page?

merci

36essai.xlsm (57.79 Ko)

J'ai adapté le code car tu as plein de cellules fusionnées !!!

super, ca à l'air de bien tourné meme si je n'aime pas trop le design du calendrier, mais ca fonctionne, merci Steelson

Bonjour toutes et tous

merci Steelson

un plus pour les feuilles (normalement on duplique la feuille et le tour est joué on renomme la feuille etc. )

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Intersect(Target, Range("L8:L15,B19:B29,S19:S29,AJ4:AJ70,B34:B43,B49:B52,B58:B61,B67:B70,S49:S52,S58:S61,S67:S70")) Is Nothing Then Exit Sub
    Cancel = True
    affichercalendrier
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("L8:L15,B19:B29,S19:S29,AJ4:AJ70,B34:B43,B49:B52,B58:B61,B67:B70,S49:S52,S58:S61,S67:S70")) Is Nothing Then Exit Sub
    affichercalendrier
End Sub

super, ca à l'air de bien tourné meme si je n'aime pas trop le design du calendrier, mais ca fonctionne, merci Steelson

Merci, j'ai privilégié la compatibilité avec mac et l'efficacité.

Ton projet est effectivement de toute beauté. Mais ... je milite plus en faveur de la mise en place de pseudo-bases de données, c'est-à-dire la saisie à la queue leu leu des tous les mouvements de fonds, un seul onglet, l'utilisation de segments (pour filtrer) et de TCD (pour calculer). Ainsi plus de report à faire de mois en mois, un fichier pluriannuel, des synthèses par compte/catégorie, un pointage facile versus relevés.

Merci andre 13, mais cela (macro je suppose) je ne sais pas le mettre sur mon fichier.

Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer

merci

merci steelson, maintenant si t'as un projet de comptabilité mieux adapté, je prends

Il est trop ancien, j'ai en projet de le remettre au goût du jour en reprenant mon "propre livre de compte". Le modèle sera similaire à ce que j'ai fait pour le relevés des heures de travail. Voir le principe ci-après

avec un objectif : rester le plus simple possible sans macro.

Sinon tu peux en trouver ici https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/budget-gestion-de-comptes-c4

Re,

Merci Steelson, je vais jeté un œil, désolé Nico40600 oui s'était en macro

desole je sais pas envore faire...

Tu ouvres l'éditeur de macro par Alt+F11 et tu double cliques sur la feuille en question, tu verras apparaître un code que tu remplaces avec la proposition d'Adré.

RE,

@Nico40600

avec bonus lien hypertexte pour le trou dans la feuille -;)

14essai3.zip (335.48 Ko)

crdlt,

Abdré

z50

Supprime le tél tu vas a voir des spams

Re

voilà modification effectuée Nico40600

bonne fin de soirée

16essai-stelson-2.zip (333.52 Ko)

crdlt,

André

Pour l'appliquer à toutes les feuilles, la macro devient alors dans ThisWorkbook

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("AJ4:AM70,S67:U70,B67:D70,B58:D61,S58:U61,S49:U52,B49:D52,B34:E43,S19:U29,B19:D29,L8:O15")) Is Nothing Then Exit Sub
    affichercalendrier
End Sub

je finaliserai cette semaine un projet avec un seul onglet qui évitera les reports de mois en mois et permettra aussi de faire des synthèses sur une année complète (voire plus du reste)

hello

super, ca à l'air de bien tourné meme si je n'aime pas trop le design du calendrier, mais ca fonctionne, merci Steelson

n'hésite pas à améliorer le design notamment les couleurs, j'en tiendrai compte dans le projet (c'est vrai que les couleurs ne sont pas top !) voici la base

32calendrier.xlsx (11.49 Ko)

Bonsoir,

je rebondis sur ce que dis Steelson : "J'ai adapté le code car tu as plein de cellules fusionnées !!!"

4 colonnes pour inscrire une date ! Vous dites ne pas connaître le VBA, mais connaissez-vous les "poignées" sous Excel ?
Si vous allez sur le barre droite verticale de l'entête d'une colonne, vous verrez le pointeur changer de forme, alors un avec un clic gauche + déplacement vous pouvez simplement modifier la taille de la cellule et il n'est plus utile de prendre 4 colonnes fusionnées pour inscrire une date.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calendrier"