Une petit aide sur calendrier annuel perpétuel

Bonjour,

J'ai créé un calendrier annuel perpétuel, je me suis débrouillé jusqu'ou je pouvais, mais là je sèche ...

je souhaiterai:

Colonne (J11) "total semaine"

Dans cette colonne (J) j'aimerais une formule qui calcul mon total d'heures par semaine (colonne (G) en fonction de ma colonne (B)).

Car lorsque je passe d'une année à l'autre il y aura parfois que 3 lignes sur la semaine au lieu de 7 lignes selon que le calcul se trouve en fin ou en début de mois.

Exemple: 1 janvier 2021

Il n'y a que 3 jours pour la semaine 53

Au 1 janvier 2024 il y a 7 jours pour la semaine 1

C'est pour cela que ma colonne (J)

Doit tenir compte de la colonne (B)

Le total peut par exemple se faire sur la ligne ( du dimanche selon sa ligne)

J'espère avoir été clair dans mes explications, et je vous remercie d'avance pour votre aide 😊😊

texte modifié ( ajout fichier excel ) dans mon commentaire suivant..

Merci

Bonsoir

Tu ne penses pas qu'il serait plus judicieux de mettre un exemple de ton fichier en pièce jointe..... que de mettre tout un speech à ne rien comprendre qu'il faudrait reproduire soi-même sur un classeur pour recréer ton calendrier

Slts

Oui c'est bien vrai je vais faire cela ...

14calendrier.xlsx (53.34 Ko)

Bonsoir

je ne sais pas si j'ai bien compris mais voir formule en J12, par contre j'ai modifier la formule en B12 puisque je n'ai pas Office 2019

Slts

5calendrier.xlsx (59.63 Ko)

Merci BOSS68,

Cela fonctionne mais qu'à moitié...

je problème c'est une si je change l'année en E3 menu déroulant, la formule ne correspond plus.

Bonsoir Nul sur excel, Boss_68,

Une proposition, à tester.

Cordialement.

Bonjour Zebulon2,

super c'est ça, sommeprod fonctionne à merveille, merci, MAIS......

Lorsque je passe sur 2021 # valeur début février

L'erreur vient du fait que en 2021 il n'y a que 28 jours et comme 2020 en a 29 la ligne vide du coup l'erreur se produit

Car lorsque je modifie la valeur d'une ligne (de la ligne 40 à 39 ) l'erreur disparrait et tout se calcul.

Bonjour Nul sur excel,

Une version modifiée en conséquence. Toujours à tester.

Cordialement.

Je vous remerci Zebulon2 j'en apprend aussi en même temps...

Juste un petit détail et après les #valeurs ne seront plus

sur le mois de mars (en passant de 2020 à 2021) la première semaine se met en #valeurs

j'ai essayé de replacer (fevrier) et (reel fevrier) dans la formule de dubut mars mais comme mon pseud l'indique je suis plutot nul sur excel

encore merci pour votre aide .

ps: j'essaye d'apprendre et de m'améliorer

Re,

C'est ce foutu mois de février qui nous pose problème, une fois tous les quatre ans.

Il ne faut pas qu'il y est des valeurs nulles ou en erreur dans le SOMMEPROD, d'où l'utilisation des noms fevrier et reelFevrier.

J'ai modifié la formule des 7 premiers jours de mars pour supprimer ce problème de jour du mois de février.

EDIT:

Je regarde pour voir s'il n'y a pas d'autres surprises

Oui foutu mois de février ...

Mais c'est très bien comme ca, je vais regarder pour faire une MFC avec petite formule pour cacher le 29février quand il ne sera pas nécessaire...

un grand merci Zebulon2

pour moi l'objetctif est atteind.

re,

Version vérifiée, sauf erreur elle devrait fonctionner.

Cordialement.

Bonjour Nul sur excel,

Un vision différente à tester.

Cordialement.

9calendrier-z.xlsx (62.25 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "petit aide calendrier annuel perpetuel"