Légende d'un graphe Excel

Bonjour,

Tout fonctionne très bien, encore une fois merci. J'ai bien sûr cloturé le fil de siscussion mais j'avais une dernière question : Est il possible d'affecter la macro au segment "Département" de facon a ce que à chaque changement de filtre la macro s'éxécute ( je parle de la macro qui est affectée au bouton "colorier" ). le but étant d'éviter de passer par le bouton lors des présentations pour que l'affichage soit instantané. merci d'avance

Re,

en fait j'ai essayé d'affecter la macro au segment mais elle s'éxécute une fois et après je ne peux plus accéder au filtre du segment pas moyen de selectionner un autre filtre dans le segment.

C'est un peu complexe dans le cas de segments sur une table.

Il faut créer artificiellement une valeur "sous-total", que j'ai mise en Z1. Sachant que la sélection d'un segment entrainera le recalcul de Z1 ici on pourra déclencher une macro

Private Sub Worksheet_Calculate()
    Application.EnableEvents = False
    mise_en_couleur
    Application.EnableEvents = True
End Sub

Re,

Merci beaucoupe, je vois que ca correspond bien a ce que je voulais, la presentation sera beaucoup plus fluide sans passer par le bouton et ca fonctionne mais je n'ai pas compris comment la donnée de la cellule Z1 agit sur le déclenchement de la macro. J'ai bien vu le code sur la feuille "Graphique" avec le Private Sub Worksheet_Calculate() mais je ne vois pas le role de Z1. peux tu m'éclairer stp

Puisque Z1 dépend du tableau, il est recalculé quand on agit sur les filtres. A ce moment là, la macro détecte que le calcul a affecté Z1 et se déclenche

oui, mais comment la macro détecte le calcul, j'ai regardé dans le code VBA et je ne vois aucune référence à Z1. J'ai effacé Z1 et j'ai mis la formule dans une autre céllule et ca fonctionne.

J'ai remplacé la formule de Z1 par juste une somme et le fichier fonctionne, j'aimerai juste comprendre stp

En effet, la macro détecte qu'il y a eu un recalcul sur la feuille quelle que soit la cellule.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "legende graphe"