Récupérer valeurs dans textbox/userform

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai le userform suivant :

image

J'ai renommé les textbox

app1 == > Loyers HC : "LHC1"

app2== > Loyers HC : "LHC2"

etc... et :

app1 == > Provisions sur charges : "PV1"

etc...

Je souhaiterai faire un code qui insère les valeurs des textbox LHCi / PVi dans des cellules d'une feuille les unes à la suite des autres .... Savez-vous comment faire svp? je bloque...

De plus, faut-il coder dans le userform ou dans un module?

Merci d'avance

Bonjour bassbynight

Pour le comment faire, c'est ICI

Sinon, il faut coder dans l'USF directement, c'est le plus simple

Bonjour

Je souhaiterai faire un code qui insère les valeurs des textbox LHCi / PVi dans des cellules d'une feuille les unes à la suite des autres .... Savez-vous comment faire svp? je bloque...

Sans voir le fichier ...

De plus, faut-il coder dans le userform ou dans un module?

On fait ce que l'on veut. Coder dans un module est intéressant si le code sert à autre chose dans le fichier. 1 seul code par exemple pour agir depuis deux endroits différents du fichier. Cela simplifie parfois de faire toujours faire référence à un seul code plutot que de dupliquer des lignes.

L'avantage de coder dans un module est que si vous supprimez l'userform ou une feuille vous ne perdez pas le code. Par contre coder dans l'userform évite de sauter d'un endroit à un autre dans l'éditeur VBA. Donc plus simple aussi.

Tout est fonction du fichier et de l'application

Cordialement

Edit : salut Bruno. Désolé j'ai été plus long et je n'ai pas regardé que tu avais posté :

image

J'ai renommé les textbox

app1 == > Loyers HC : "LHC1"

app2== > Loyers HC : "LHC2"

etc... et :

app1 == > Provisions sur charges : "PV1"

et de la même façon, tu aurais pu dédier un onglet pour cela https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

ok c'est un peu mon dada -attention : je ne fais pas une fixation contre les usf sinon je me ferais virer- , mais c'est juste pour mettre en perspective une méthode qui apporte de la souplesse quand aux dates et nombres dans les textbox des usf et à leurs validations

Bonjour BrunoM45,

Merci mais j'ai déjà lu cette partie et je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème.

Bonjour Dan,

51codage-new-1.xlsm (98.94 Ko)

Voici le fichier.

En cliquant sur "ajouter un actif" dans l'onglet "actifs" puis en cochant "immeuble" et en mettant "2" en nombre de lots par exemple (donnée que je stocke ensuite en cellule(1,26)), j'ai un nouveau userform qui apparaît donc et dont le nombre de textbox visibles dans la partie basse correspond au nombre de lots.

J'ai commencé à faire ce code dans le module 2 ou je call cette macro dans l'userform, mais cela ne marche pas :

nb_lots = Cells(1, 26).Value

ligne = Sheets("actifs").Range("A:XFD").Find("lots", lookat:=xlWhole).Row
col = Sheets("actifs").Range("A:XFD").Find("lots", lookat:=xlWhole).Column

For I = 1 To nb_lots
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 1).Value = "app " & I
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 6).Value = "LHC" & I.Value
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 7).Value = "PV " & I.Value

Bonjour Steelson,

Ah en effet, merci!

Ca serait peut-être plus simple effectivement, mais je trouve que cela fait un peu moins "propre"... et je souhaite faire un outil duplicable et utilisable par d'autres personnes que moi...

Merci pour ta réponse en tout cas

Bonjour toutes et tous

@ voir

EDIT=corrigé

For I = 1 + 3 To nb_lots

1/il y aussi un petit problème lorsqu'on essai de supprimer par les cases à cocher 2 fois des suite

2/les espaces entre les ajouts déformera les cases à cocher +image

3/ Êtes-vous sûrs... par Êtes-vous certain(e)...

crdlt,

André

C'est au niveau de la ligne en gras qu'il ne veut pas...

For I = 1 + 1 To nb_lots
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 1).Value = "app " & I
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 6).Value = "LHC" & I.Value

Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 7).Value = "PV " & I.Value

Je souhaite nommer le textbox LHC1, LHC2, LHC3 etc en lui disant de prendre les valeurs de ces textbox LHCi et les mettre dans les cases (i,6) par exemple...

re,

par 3 et non 1 alors oupss

Bonjour Andre13,

3/ Êtes-vous sûrs... par Êtes-vous certain(e)...

==> que voulez-vous dire?

Re,

non sans importance, je pensais qu'un seul utilisateur de l'application tout pour moi -;) (je pensais féminin et masculin)

Je suis au point mort...

Un ami m'a sauvé! en fait il fallait juste appeler le userform ciblé et mettre le type de collection :

For I = 1 To nb_lots
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 1).Value = "app " & I
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 6).Value = ajout_actif_imm.Controls("LHC" & I).Value
Sheets("actifs").Cells(Rows.Count, col - 1).End(xlUp).Offset(I, 7).Value = ajout_actif_imm.Controls("PV" & I).Value

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs textbox userform"