Je te remercie encore.
Je vais t’expliquer comment fonctionne mon fichier.
De la feuille 1 à 10 on retrouve les résultats des rencontres (2 équipes par feuille), dans la feuille 11 le récapitulatif sous forme de tableau.
Prenons comme exemple avec le championnat de ligue 2 français, la feuille sur laquelle nous avons les résultats des rencontres allées et retours de 2 équipes : CAEN et GUINGAMP.
Ne prenons en considération que les résultats de CAEN.
Les informations provenant du site 1x2stats.com, sont les colonnes : A B C D E.
Prenons l’exemple de la ligne 257, match Chamois - Caen, le match s’est fini sur le score de 3-0.
Nous avons dons en cellule F257 l’information (O), (soit : + 2.5 buts).
Les colonnes F et G, sont le total cumulé des matchs en série, soit OVER ou UNDER. Pour cet exemple nous pouvons voir en cellule F257 (1), soit 1 match avec + 2.5 buts.
On peut voir que Caen avait fait 3 matchs d’affilés avec un résultat à - 2.5 buts.
Cette série a été brisée par le dernier match, ce qui implique que la cellule G257 soit à zéro.
La cellule J251 est une projection du dernier résultat de la série obtenu. Ce résultat est reporté dans le tableau récapitulatif (feuille 11), au niveau de l’équipe correspondante. Pour cet exemple, on peut donc voir les résultats suivants pour cette équipe en ligne 18.
...............................-2.5 buts .................................+ 2.5 buts
CAEN ..................celluleD18 (0)..........................celluleL18 (1)
Les autres données sont : l’année du départ de l’historique (colonne E) et les records en colonne F et G.
Le problème se situe au niveau de l’actualisation automatique des feuille 1 à 10. Ça ne fonctionne quand j’actualise le classeur. Ce qui est évident car l’URL évolue dans le temps. Ci-dessous l’évolution de la journée 8 à 9.
... 1x2stats.com /en-us/ FRA/2020/Ligue-2/turn-8/2020-10-24/Caen-vs-Guingamp/statistics/under-over/2.5/
... 1x2stats.com /en-us/ FRA/2020/Ligue-2/turn-9/2020-10-31/Paris-vs-Caen/statistics/under-over/2.5/
Je voudrais savoir s’il est possible de créer une macro ou autre en intégrant les variantes qui sont en rouge. Le but serait de récupérer les résultats de CAEN pour toutes les journées de la saison, et idem pour les autres équipes.
Cela fait pas mal de lecture, j’espère être assez clair.
Si tu peux m’aider, me mettre sur une piste j’en serais ravis.
Merci de m’avoir lu.