Modifier une formule selon la valeur d'une cellule pouvant varier

Bonjour ! Je poste ici car après plusieurs recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

J'ai une formule permettant de faire une somme de surface selon plusieurs critères (Somme.si.ens).

Parmi ces critères il y a une date, la fonction demande de faire la somme des surfaces de toutes les parcelles datant de 2017 ou plus tôt. Aujourd'hui la part de la formule concernée se présente ainsi ;$K:$K;"<=2017"

Or, cette valeur peut varier selon ce que je demande à mon application. La cellule D3 de mon classeur contient cette valeur, je voudrais que si je modifie la valeur dans la cellule D3, la formule se modifie d'elle même. J'ai essayé de remplacer la valeur numerique par D3 mais ça ne fonctionne pas.

Je m'excuse également, je n'ai pas d'accès internet et poste donc ici avec mon téléphone, je ne peux joindre de classeur exemple...

En esperant avoir donné assez d'infos,

Bien à vous :)

Salut,

si j'ai bien compris au lieu d'écrire <=D3 il faut écrire "<="&D3

Bonjour, celà risque d'être encore plus difficile pour nous ?

Votre formule somme si ens ...... elle ressemble à quoi entière ?

Oops bien vu Lunissia j'avais pas vu les guillemets au tour de "<=2017"

Faudra qu'on voit la formule complète pour la rédaction exacte.

bonjour

meme pas vu que D3 est un nombre

$k:$k<=D3

mais peut etre aussi si dates (jj/mm/aaaa) en col K

annee($k:$k)<=d3

Merci en remplaçant par "<="&D3 celà semble fonctionner parfaitement.

Je n'ai pas mis la formule entière car il s'agit d'une formule hyper longue faisant 6 lignes et je n'avais pas le courage de la recopier sur le téléphone. Avant de clore le sujet, je peux venir la copier dès le retour de ma connexion mais ça prendra un peu de temps !

Bonjour à tous,

D'ailleurs, si c'est 2017 au plus tôt, c'est probablement ">=2017" qu'il vous faut...

Cdlt,

Bonjour à tous,

D'ailleurs, si c'est 2017 au plus tôt, c'est probablement ">=2017" qu'il vous faut...

Cdlt,

coucou

et si c'est au plus tot du plus tard

Parmi ces critères il y a une date, la fonction demande de faire la somme des surfaces de toutes les parcelles datant de 2017 ou plus tôt.

Salut tulipe,

Oui, vraiment j'ai pas les yeux en face des trous. Je sais pas pourquoi mais j'ai lu "au plus tôt"... Bon, bah ça parait super alors, on change rien !

Rechercher des sujets similaires à "modifier formule valeur pouvant varier"