Total avec conditions d'autres cellules

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures ou j'essaye de trouver un moyen de trouver un résultat mêlant si, et et un sous.total avec des conditions, un peu comme un filtre mais je me demande si c'est faisable. Je précise que je ne suis encore un novice.

Je m'explique,

J'ai 4 colonnes (pivot1, 2, 3, 4) avec un certain nombre de lignes (ref 1, 2, 3, ..ref10) chaque ref peut être utilisé dans chaque pivot, et dans le cas ou on l'utilise, je l'indique en y inscrivant le chiffre "1".

A la suite de ces colonnes, j'ai 4 autres colonnes qui correspondent à 4 fournisseurs différents et j'ai donc des euros correspondant à chaque référence/fournisseurs.

J'ai créé sur d'autres cellules 2 liste déroulantes: une pour le choix des pivots et l'autre pour le choix des fournisseurs.

Ce que je souhaiterais c'est que dans une autre cellule, je calcule le total des références d'un pivot et d'un fournisseur choisis (avec les listes déroulantes).

Par exemple si je choisis dans ma liste déroulante "Pivot 3" avec "Fournisseur 2", j'aimerai qu'il m'affiche le total euros (de la colonne "Fournisseur 2") de toutes les références qui ont un "1" dans la colonne "Pivot 3".

J'espère que mon explication est claire et surtout que quelqu'un pourra m'aider à trouver.

Merci d'avance de votre aide

EmRoni

Voici le fichier qui sera plus parlant.

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Merci mais il n'y a rien, aucunes formules...

Peut être une erreur d'envois?

Non ! Il n'y a pas d'erreur d'envoi.

Ni de formule d'ailleurs ! Mais il y a une macro que tu peux voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

C'est elle qui met à jour la cellule H22 chaque fois qu'on modifie la cellule H20 ou la cellule I20

OK ?

Bye !

bonjour

la Formule

=SOMMEPROD((DECALER($C$8:$C$17;;EQUIV($H$20;$D$7:$G$7;0);;)=1)*(DECALER($G$8:$G$17;;EQUIV($I$20;$H$7:$K$7;0);;)))

cordialement

ok merci, je réessaye

Rechercher des sujets similaires à "total conditions"