Générer un fichier PDF et l'envoyer par mail avec Outlook

Bonjour le Forum,

Tout d'abord, je tenais à tous vous remercier pour le travail que vous mettez à disposition de tous.

J'ai un fichier avec une mise en page de la feuille 1 pour être imprimée au format A4.

J'aimerais créer un bouton envoyer par mail qui ferait appel à une macro qui génère cette feuille au format PDF nommée d'après le contenu de plusieurs cellules séparé de "-" ou "_", mais en plus, j'aimerais qu'après génération de ce fichier, Outlook s'ouvre avec le PDF généré en pièce jointe et le sujet ainsi que le corps du mail soient pré-remplis avec un texte prédéfini.

Merci d'avance,

Gaston

Bonjour Gaston,

Il nous faudrait un fichier anonymisé avec tes pistes de recherches ! Où en es-tu ? Qu'as-tu essayé de faire ? Où bloques-tu ?

Bonne journée,

Baboutz

Bonsoir Baboutz,

Merci pour ton retour.

Je vais profiter du Week-end pour faire un fichier anonymisé pour mieux vous expliquer ce que je souhaite.

Entre temps, j'ai eu plein d'autres idées que je vous exposerai plus tard, step by step hein .

Bonne soirée et bon Week-end

Gaston

Bonsoir,

C'est ti-par comme on dit. J'attends votre retour

Bon we,

Baboutz

Bonjour le fil,

Sujet maintes fois traité

Une petite recherche sur internet : https://www.google.com/search?q=VBA+cr%C3%A9er+fichier+PDF+%2B+envoyer+par+mail+avec+Outlook

Et hop on trouve : https://excel-malin.com/codes-sources-vba/envoyer-un-email-avec-excel

Il suffit ensuite de fignoler pour

nommée d'après le contenu de plusieurs cellules séparé de "-" ou "_"

@+

Je comptais bien l'aider à la mise en place mais pas à faire le travail... Car effectivement, le sujet a été traité de nombreuses fois !

Bonsoir BrunoM45, Baboutz,

Merci pour vos messages, j'ai bien trouvé des tas de liens sur ma demande grâce à Google, mais j'aime bien comprendre ce que je fais, contrairement à la plupart des personnes, qui se contente de copier / coller du code sans vraiment savoir à quoi cela peut bien servir ni comment cela fonctionne.

Je ne suis ni informaticien, ni programmeur, ni codeur etc...

Je suis commercial, et je veux juste automatiser un fichier de chiffrage de devis.

Lorsque je suis en clientèle, je souhaite faire un devis grâce à mon fichier Excel. Grâce à un bouton, je souhaite générer la feuille 1 en PDF en la nommant par la date, le prénom et le nom de mon client exemple : "20201016-Phillipe_MARTIN" en allant chercher ces 3 infos dans des cellules précises et l'insérer en pièce jointe dans un mail au format HTML avec l'adresse du destinataire grâce au contenu d'une autre cellule, avec sujet "Votre proposition commerciale (Nom de ma société)", un corps de mail, du style Bonjour, nous vous remercions d'avoir consulté notre entreprise etc...

Je mettrai un fichier demain.

Bonne nuit à tous

Gaston

Bonjour tout le monde,

Voici ma première ébauche de fichier.

Bon dimanche

Gaston

806excel-pratique.xlsm (43.85 Ko)

Salut Gaston,

Et bien voilà c'est très bien, que veux-tu de plus

Salut à tous,

Gaston, ton fichier est propre ! La génération de ta macro marche bien, next step l'envoi par mail ?

Bonjour Baboutz,

Oui, mon fichier est propre, merci, je n'ai pas encore avancé sur l'envoi par mail.

Un peu débordé en ce moment, je reviens vers vous dès que j'ai un peu de temps pour avancer dessus.

Bonne fin de journée,

Gaston

Rechercher des sujets similaires à "generer fichier pdf envoyer mail outlook"