Extraction automatisée de données sur intervalles

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour me sortir de la panade.

Je vous explique, je travaille sur un fichier où le traitement des données est, jusque là, manuel et se révèle très chronophage. Je pense que ce que j'aimerais pour ce fichier est réalisable par macro mais je n'y connais absolument rien.

Le fichier ci-joint est composé de 3 onglets.

Le premier onglet contient les données brutes à exploiter.

Dans le second onglet je précise manuellement les heures de début et de fin représentatives des périodes qui m'intéressent.

Dans le troisième onglet je compile manuellement les données strictement comprises entre les différentes heures de début et de fin pour chaque jours de la semaine.

C'est cette dernière étape que je souhaiterais automatisée. Une fois les créneaux indiqués, l'onglet fichier épuré se remplirait automatiquement avec les données de l'onglet "données brutes" et cela pour tous les jours de la semaine. A noter que certains jours peuvent parfois être dépourvu de donnée.

Je suis consciente que je vous demande de faire tout le boulot, j'en suis désolée. Je n'ai pas d'autres options avec le laps de temps que j'ai. Je chercherais néanmoins à comprendre la logique qu'il y a derrière les solutions que vous me proposerez.

Petit bonus, si l'un de vous à une formule qui permettrait également de calculer le nombre totale d'heure de présence par jour ça serait magnifique. Oui oui excel n'est pas mon ami...

11fichier-type.xlsx (14.83 Ko)

Bonjour,

peux-tu expliciter ceci

Lundi
Date et Heure
Début
Date et Heure
Fin
11/02/2019 13:3015/02/2019 14:30
11/02/2019 15:3015/02/2019 10:16

car entre le 11/02 et le 15/02 il y a d'autres jours que le lundi, sachant que tu reprends quasiment ls mêmes dates mais pas les mêmes heures pour le mardi

Sinon tout ce que tu demandes est facilement réalisable avec un filtre avancé.

bonjour

comment indiques-tu tes créneaux ??????? dans l'épuré , car fatalement ,il y a un début et une fin et vu qu'il n'y a qu'une cel en colonne A , ce n'est pas clair du tout

remet un fichier avec qques créneaux tels que tu les "conçoit"

cordialement

bonjour,

edit :salut Steelson, & tulipe_4

les données sont-elles correctes dans l'exemple que tu as mis ?

pour la sélection de lundi, il s'agit bien de 11 au 15/02 ? de 13:30 à 14:30 et de 15:30 à 10:16 ?

pour la sélection de mardi même chose mais avec des plages en plus ?

Si les données ci-dessus sont correctes, quel est l'intérêt d'avoir des plages en fonction du jour de la semaine ?

Si données incorrectes merci de corriger.

Effectivement, il y avait une erreur. Je suis allée trop vite en besogne.
Vous trouverez ci-joint le fichier corrigé.

J'espère que ça vous parlera plus.

Merci de votre intérêt et de votre aide.

5fichier-type.xlsx (14.83 Ko)

Pour répondre à Tulipe_4, l'onglet "fichier épuré" aurait donc le même format que l'onglet "données brutes". Toutefois, seules les données comprises dans les créneaux horaires seraient conservées. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait une mise en forme particulière en dehors de l'ordre croisant des dates.

Avec un filtre avancé comme ceci (mais il y a d'autres solutions)

capture d ecran 174
2fichier-type.xlsx (15.62 Ko)

Autre solution plus intéressante

Private Sub Worksheet_Activate()
    Sheets("Données brutes").Columns("A:B").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("D1:D2"), CopyToRange:=Range("A1:B1"), Unique:=False
End Sub
16fichier-type.xlsm (23.04 Ko)

Bonjour Steelson,

Je vais essayer de mettre en œuvre cette deuxième solution qui me semble plus adéquat par rapport à ma problématique.
Je vous remercie.

Bonjour,

une solution basée sur la logique et l'organisation du classeur. introduire les critères de sélection en feuille planning et faire lat-F8 pour lancer la macro.

6fichier-type.xlsm (22.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraction automatisee donnees intervalles"