Extraction automatisée de données sur intervalles

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances pour me sortir de la panade.

Je vous explique, je travaille sur un fichier où le traitement des données est, jusque là, manuel et se révèle très chronophage. Je pense que ce que j'aimerais pour ce fichier est réalisable par macro mais je n'y connais absolument rien.

Le fichier ci-joint est composé de 3 onglets.

Le premier onglet contient les données brutes à exploiter.

Dans le second onglet je précise manuellement les heures de début et de fin représentatives des périodes qui m'intéressent.

Dans le troisième onglet je compile manuellement les données strictement comprises entre les différentes heures de début et de fin pour chaque jours de la semaine.

C'est cette dernière étape que je souhaiterais automatisée. Une fois les créneaux indiqués, l'onglet fichier épuré se remplirait automatiquement avec les données de l'onglet "données brutes" et cela pour tous les jours de la semaine. A noter que certains jours peuvent parfois être dépourvu de donnée.

Je suis consciente que je vous demande de faire tout le boulot, j'en suis désolée. Je n'ai pas d'autres options avec le laps de temps que j'ai. Je chercherais néanmoins à comprendre la logique qu'il y a derrière les solutions que vous me proposerez.

Petit bonus, si l'un de vous à une formule qui permettrait également de calculer le nombre totale d'heure de présence par jour ça serait magnifique. Oui oui excel n'est pas mon ami...

11fichier-type.xlsx (14.83 Ko)

Bonjour,

peux-tu expliciter ceci

Lundi
Date et Heure
Début
Date et Heure
Fin
11/02/2019 13:3015/02/2019 14:30
11/02/2019 15:3015/02/2019 10:16

car entre le 11/02 et le 15/02 il y a d'autres jours que le lundi, sachant que tu reprends quasiment ls mêmes dates mais pas les mêmes heures pour le mardi

Sinon tout ce que tu demandes est facilement réalisable avec un filtre avancé.

bonjour