Excel pour les nuls

Bonjour,

Je suis novice sur Excel et nouveau sur le forum. J'aurais une question pour vous concernant une mise en forme conditionnelle.

J'ai réalisé un export Excel d'une base de données. Cet export propose une mise en page prédéfini avec des colonnes blanches (correspondant à une facture et où une action est à mener) et colonnes teintées en bleu (où sont indiqués les totaux mais où aucune action n'est à mener).

La colonne action en cours comporte une formule recherche V pour aller récupérer les actions menées d'un mois à l'autre. Seulement, cela ne reprend pas la forme du document, à savoir la fameuse ligne bleu lors du changement de client.

Je suis arrivé à faire en sorte via une formule basique que si aucun numéro de facture n'est indiqué dans la colonne E alors la colonne H soit bleu. Seulement vous pourrez constater qu'au dessus du tableau comme en dessous (non visible sur l'exemple), cette formule colore toutes les lignes dont la colonne E est vide en bleu.

Logique! Ma question est donc comment limiter l'application de cette formule entre 2 clients, ici John (premier client) et Luc (dernier client). j'ai pris un exemple avec 2 clients mais il y en a des milliers.

Merci pour votre aide!

capture

Bonjour Raphael,

Je crois que cet exemple pourrais t'aider

mef

Voir le fichier joint

Bonne journée.

7mef.xlsx (8.86 Ko)

Merci pour ton retour.

Le seul problème est que cette formule fonctionne pour une colonne unique, il n'est pas possible de l'étendre à une plage de colonne plus grande sauf erreur de ma part.

J'ai d'ailleurs oublié de préciser qu'au delà de ma colonne action en cours, il y a d'autres colonnes à colorer en bleu. J'ai réussi à le faire sur l'ensemble de mes colonne comme suit :

image

Formule : cellule=$E1=**

Entre temps qqu est aller dans mon tableau de suivi et à corriger les bandes présentes en dessus et en dessous de mon tableau comme indiqué ci-dessous :

image

Formule : cellule=ET($E1=**;G<>**)