Création d'une feuille d'accès

J'ai téléchargé ton dernier fichier à dispo et au lancement de celui-ci j'ai ce problème systématiquement. J'ai tenté plusieurs fois le problème persiste.

Bonjour Baboutz

Je viens un peu aux nouvelles hier on est resté sur un bug je pense à une piste par rapport à la page 'Login' à ton avis peut t-on partir de TEXTBOX

image

après c'est l'aventure ...

Merci à toi

PS : est-il possible de dialoguer sur ce sujet par message privé si tu l'acceptes?

6versiontest1.xlsm (154.55 Ko)

Bonjour Baboutz,

Ci joint une version plus light qui pourrais convenir

Reste à voir par rapport aux posts antérieurs
Les droits d'accès par rapport à l'utilisateur avec masquage onglets et protection.
La cellule mdp pour la confidentialité (****) si possible sinon tampis

Merci à toi,
Cdt,
Esteban

Salut Esteban,

On va plutôt se baser sur une TextBox en effet, pour le moment.

Voici ton fichier :

5versiontest1.xlsm (162.88 Ko)

Bonne journée,

Baboutz

Re-Baboutz,

Ce me convient parfaitement sauf que ... j'ai malheureusement ce message.

image

+ à l'ouverture n'avoir que la feuille login sans les autres feuilles

et à la validation du bouton Entrer suivant l'accès désiré.

Pour ADMIN toutes les feuilles de dispo sans aucune protection

Pour Intervenant que la feuille ACCUEIL protégé celle ci étant interactives sur les autres feuilles

Pour Dispatching que les feuilles ACCUEIL et Documentations avec protections.

Merci pour ton retour

Esteban

Re-Baboutz,

Je me permet te de re-lancer sur le dernier post concernant l'avancement du travail que tu m'a mis à dispo.

j'ai regardé le message d'erreur et c'est flou apparemment un problème VBA qui ne passe pas.

Je t'avouerais d' essayer de décortiquer dans tout les sens les différentes macro et ligne VBA lié aux différentes feuilles mais à mon niveau RIEN.

J'ai pourtant l'impression que la finalité du projet est proche. Ce que tu as fait me convient parfaitement.

En espérant aboutir, je te remercie de ton aide et surtout de ta patience.

Esteban,

Esteban,

Nous somme dimanche, je ne peux en permanence t'aider.

Est-ce que ça marche maintenant ?

14versiontest1.xlsm (153.07 Ko)

Chez moi ça marche parfaitement.

Baboutz,

Désolé de t'avoir trop sollicité sur ce sujet, j'ai testé ton dernier fichier j'ai exactement le même problème.(message d'erreur)

Je vais cherché par rapport à ton fichier d'où ca peut venir.

Merci à toi pour ton aide. je vais valider que le problème est résolu.

Cdt,

Esteban

Esteban, pas de soucis

Ce genre de soucis arrive quand une librairie Excel n'est pas cochée. Malheureusement, je suis incapable de te dire laquelle...

Limite, dit moi toutes celles que tu as de coché, je compare avec moi et on trouvera peut-être comme ça!

Tu es sur quelle version de windows ?

Bonne journée !

Baboutz

Bonjour Baboutz,

Merci pour ton retour. Hier, en cherchant un peu sur le net je suis arrivé à ta conclusion sur le problème de librairie d'Excel.

Je travail sur Windows 10 (office365 en professionnel) et également Windows 10 (Excel 2007 en perso) test du fichier avec les 2 PC. Même problème.

Le souci c'est que de coché la bonne librairie pour faire un parallèle est la meilleure solution mais le projet étant à but professionnel, les intervenants n'ont pas accès à la partie développeur d' Excel et n'iront pas s'y aventurer même avec un tuto.

En fait je n'ai que les 6 premières librairies de cochées.

image

Si tu as d'autres librairies de cochées cela me permettra de faire l'essai.

Merci à toi,

Bonne journée.

Esteban

Normalement si tu coches une librairie sur un fichier, tes collègues qui ouvrent le même fichier auront la librairie cochée également, pas de soucis.
J'ai également ce problème sur l'ordi du bureau alors que chez moi c'était parfait... :

image

Je regarde ce soir chez moi... Désolé pour tout ça !

Ok

Merci à toi Baboutz

Absolument incroyable... Maintenant j'ai également ce bug ! Alors que je ne l'avais pas !!!

Et je ne trouve pas ce qui est le problème... Je continue à chercher

Effectivement très curieux.

Les librairies sont identiques du coup?

En fait je n'arrive à vérifier le fichier car ca beug

image

Bonjour toutes et tous

Note: Version d'Excel 2016 en 64 bits

Si cela peut aider : j'ai rajouté les PtrSafe devant les 4 ou 5 Function (voir image ci-dessus) dans le module CacheMDP

zptrsafe

crdlt,

André

Bonjour André,

Effectivement j'ai fait ça part la suite. Mais c'était un code un peu compliqué à gérer pour le lancer/arrêter (comme c'est une boucle sans fin) et pour gérer les différents cas (si j'appuie sur retour en arrière, sur tabulation etc...

Je compte essayer de réaliser un truc plus propre et qui marche facilement quand j'aurai un peu plus de temps ! (Mais si tu veux te lancer, vas-y avec grand plaisir )

Ça c'était pour l'obstruction du mot de passe directement dans une cellule.


Nous sommes ensuite passé sur une TextBox dans la feuille qui permet aisément de masquer le mdp avec l'instruction PasswordChar dans les paramètres. Cela marchait bien chez moi au début mais maintenant, pour une raison que j'ignore, nous avons l'erreur "Type défini par l'utilisateur non défini" et je n'arrive pas à trouver le problème...

Si tu as une idée de problème, nous prenons avec grand plaisir...

Bonne journée à vous deux,

Baboutz

Bonjour toutes et tous

merci Baboutz

arff ces librairies et , idem Erreur inconnu par l'utilisateur... (j'ai un peu lu sur docs.microsoft... mais c'est chaud)

Je ne pense pas que je vais être d'une utilité mais si je trouve un truc, je n'hésiterai pas à vous le transmettre de mon côté

vous allez y arriver

crdlt, André

Oui c'est tendu... Ça à l'air d'être un problème de librairie, mais je n'ai pas le courage de toutes les tester une par une

J'espère qu'on y arrivera !

Esteban,

Je pense qu'il va falloir passer par la troisième option : un Userform.

Connais-tu cela ?

Veux tu essayer et venir ici si tu as des difficultés ?

Je suis désolé pour toutes ces complications ! On touche le bout...

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

L' Userform, je n'ai jamais utilisé mais je vois vaguement sa conception. Je vais éventuellement y réfléchir.

Pour info sur un autre post j'ai eu un retour avec le TextBox cela fonctionne avec quelques petits correctifs à apportés.

Concernant la feuille Loging quand on clique sur une cellule n'importe-ou, sur la feuille une 2ème apparait systématiquement en D22 et se désactive en cliquant dessus.

Par rapport à la feuille utilisateurs

NomMot de passeN° accèsAccès1Accès2Accès3Accès4
ADMINADMIN1967Accès1ACCUEILACCUEILACCUEILACCUEIL
RESPONSABLEB4321Accès2IntervenantIntervenantDocumentations
INTERVENANTA1234Accès3PrestatairePrestataireBilans
DISPATCHINGCCC75Accès4DocumentationsDocumentations
BaseBase
UtilisateursBilans
FORMULAIRE
Bilans

Admin -> ok
Responsable -> ok
Intervenant -> ok
Dispatching -> mettre à dispo. en plus de la feuille ACCUEIL les feuilles 'Documentations' et 'Bilans' en mode protéger.

Merci à toi pour tout tes conseils.

Esteban

Rechercher des sujets similaires à "creation feuille acces"