Remplissage cellule suivant valeur approximative autre cellule

Bonjour à tous,

Comment peut on avec les MFC avec formule, remplir d'une couleur une cellule suivant une valeur changeante d'une autre cellule.

Par exemple je veux remplir A1 en gris si A2 contient une valeur "V**".

Merci

Salut,

Tu sélectionne A1 →nouvelle règle → utiliser une formule : =A2=""V**"

et tu met le format souhaité bien entendu

Bonjour, cela ne fonctionne pas.

Bonjour,

Pour votre exemple précis, cette formule :

=gauche(A2;1)="V"

s'appliquant sur $A$1 devrait marcher.

Cdlt,

Hello,

Pour l'exemple précis, ou imprécis ? 😉

Bonjour NoyeuxJoel,

On est d'humeur taquine aujourd'hui ?

Bah si ca fonctionne e,e

#saluttoutlemonde

11mfc.xlsx (11.19 Ko)

Avec ceux qui ne donnent quasi pas d'infos, à qui on donne une réponse qui convient parfaitement au peu qu'ils ont bien voulu donner et qui répondent juste : "ça marche pas", toujours oui, question de principe !

Bonjour joyeux Noel, c'est quoi ton problème? j'ai fais comme m'a dit Lunissia est ça ne fonctionne pas, pas de remplissage de cellule que veux tu de plus? Tu veux que je te fasse un roman?

Non, ça va, la demande est relativement bien exprimée. Et quand la demande est approximative, la réponse l'est aussi en général. Ce qui serait bien dans ce cas, c'est que le demandeur adapte la réponse à son cas singulier, après un sympathique "merci", ou au moins une réponse...

Quand je reste sans réponse, je suis courroucé !

Salut Lunissia !

: Le truc, c'est que nous aidons régulièrement les gens et parfois on peut être agacé par l'ingratitude ou le manque de reconnaissance.

J'imagine que tu n'avais aucune intention mais ta réponse aurait pu vexer Lunissia qui a essayé de t'aider qui s'est vu adresser en retour un "CA MARCHE PAS" .

Comme, on est pas payé pour contribuer (enfin, moi je le suis pas), ça peut irriter parce que certains pensent que c'est notre emploi d'aider les gens sur le forum, comme si on était un SAV d'Excel...

T'embête pas avec le roman va, il y a apparemment peu de chances pour que ça tourne au Goncourt.

Par contre, tu aurais pu mettre un fichier exemple, qu'on puisse voir à quoi ressemblent tes données.

@3GB, si la demande était vraiment bien exprimée, la solution de Lunissia aurait fonctionné, non ? ;)

Mouiiii, il fallait un peu interpréter le "V**". Mais ça va. Parfois, c'est pas facile de comprendre, il faut vraiment être télépathe...

Edit : d'ailleurs, je n'ai toujours pas de retour donc je ne sais pas si ma proposition fonctionne

Merci à ceux qui ont répondu. Lunissia cela fonctionne que si la valeur est "V" tout seul. Moi je veux "V" mais variable: par exemple "V65" ou "V3" ou "456 V"... Je veux du remplissage si la cellule contient "V" quelque part. Je me suis peut etre mal expliqué au début. Désolé.

Merci de vos réponse.

Moi je veux "V" mais variable: par exemple "V65" ou "V3" ou "456 V"... Je veux du remplissage si la cellule contient "V" quelque part.

Voilà déjà qui est plus précis et qui change de la demande initiale. D'où effectivement le besoin de précision..

=CHERCHE("V";A2;1)

Ah oui, là c'était pas terrible comme explication

=SIERREUR(CHERCHE("V";A2);0)>0

devrait marcher normalement.

Edit : d'ailleurs, je n'ai toujours pas de retour donc je ne sais pas si ma proposition fonctionne

Je dirais bien : "cela ne fonctionne pas." ;)

Le V pouvant désormais ne pas être en début de cellule.

JoyeuxNoel =CHERCHE("V";A2;1) fonctionne à merveille. Merci à toi.

Merci à tous pour vos réponses.

Du coup, pour les prochaines demandes, n'hésite pas à être le plus précis possible d'entrée. Cela évitera de répéter cette situation :D

ok ça marche. Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "remplissage suivant valeur approximative"