Bonsoir à vous,
Encore une fois merci à vous, Steelson, Rag02700 et merci à tous les membres.
Je reviens vers vous sur ce sujet car j'ai un à 2 petits soucis.
En fait, j'ai un menu principal avec plusieurs choix dont celui de la saisie d'un nouvel adhérent objet de ce post.
1) Le souci est que dès que je clique sur le choix "saisie nouvel adhérent" et que je me trouve sur le masque de saisie où j'ai logée la macro, le message s'affiche "Resultat_Manquant...". donc je dois cliquer ok ok ok ok à plusieurs fois avant de commencer la saisie.
Or a priori il devrait s'afficher si je veux passer à une cellule avant de saisir une cellule obligatoire. Je ne sais pas si c'est clair.
2) si je ne remplis pas certaines cellules dont la saisie est obligatoire et que je clique sur "confirmation", l'enregistrement s'effectue quand même avec des infos incomplètes.
Bref:
Mon souhait est de :
- afficher le masque de saisie sans le Message "Resultat_Manquant" . Ce message devrait s'afficher lorsque je veux sauter une cellule à saisie obligatoire
- si j'appuie sur "CONFIRMATION" ne pas pouvoir enregistrer si au moins une cellule obligatoire n'est pas saisie
- si je ne veux pas continuer la saisie, je quitterai avec l'autre bouton "RETOUR AU MENU D'ACCUEIL"
Oui dans le masque de saisie j'ai 2 boutons: 1) CONFIRMATION pour enregistrer les infos saisies 2) RETOUR pour abandonner la saisie.
Merci infiniment
Prenez soins de vous