Fichier Excel Verrouillé et MDP oublié

Bonjour

Je viens de prendre la responsabilité d'une équipe en tant que manager et nous utilisons un fichier EXCEL afin de gérer le planning.

Le fichier a hélas été verrouillé par l'ancien manager et impossible de récupérer le mot de passe permettant la modification de ma propre équipe. (pour exemple : ajouter des feuilles)

Je ne souhaite pas faire un nouveau fichier car celui ci est très bien et fonctionne bien avec l'ensemble des équipes.

J'ai juste besoin que qqun m'aide a déverrouillé ce fichier que j'ajoute en PJ de cette demande.

Merci a tous pour l'aide que chacun peut m'apporter sur mon problème

Bonjour,

Malheureusement, ce type d'aide ne fait pas partie du soutien que le forum peut t'apporter ...

ric

ah mince, c'est dommage pour moi alors...

auriez vous éventuellement une trame basée sur le fichier que je vous ai envoyé ?

Quelque choses de ressemblant ? un planning ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

Je regarde ...

ric

Bonjour,

Il reste la possibilité de copier / coller les feuilles dans un nouveau classeur ...

Sélectionne le carré à l'intersection des entêtes de colonnes et des entêtes de ligne> puis CTRL+A pour la sélection complète des cellules > dans l'autre fichier > sélectionne la cellule A1 > CTRL +V pour coller ...

ric

Bonjour,

RiC et Kevan

je te conseilles de regarder ce topic sur les différences protections : feuilles, fichier, ...

Trés instructif si tu veux le faire toi même.

https://forum.excel-pratique.com/s/goto/733147

ta solution de copier coller ne fonctionne pas comme je le voudrais car des feuilles comportant des règles de calcul on été verrouillées

mais merci pour l'astuce

connaissez vous un petit logiciel/utilitaire permettant de faire sauter cette securité ?

C'est juste un planning, vous pouvez verifier....

Bonjour,

Xmenpl te suggère une solution > est-ce que tu as regardé son lien ?

ric

Bonjour,

Xmenpl te suggère une solution > est-ce que tu as regardé son lien ?

ric

j'ajoute une aide supplémentaire la chaine de caractère à virer dans ton cas c'est :

<workbookProtection workbookAlgorithmName="SHA-512" workbookHashValue="TG4RYpP1jXJg4wmx9BFPgiypZlJw/YtKDQQ2kdg+upjXQZ0mBxEtA6wvB4pgTYhaX+RoV3ZCZ4eKhyZCLWF8iA==" workbookSaltValue="gh+WNS4/nmta+NTpFtKpXQ==" workbookSpinCount="100000" lockStructure="1"/>

çà doit pas être si difficile de suivre le mode d'emploi du lien précédent le " < " et le " > " inclu

ok je vais plancher dessus

mais je crois que l'on y est presque

Rechercher des sujets similaires à "fichier verrouille mdp oublie"