Extraire des informations spécifiques d'un fichier txt vers Excel

Bonjour,

Je suis néophyte en VBA. Je souhaiterais extraire d'un fichier log (format txt) dans excel :

Dans une colonne le numéro surligné entre crochet sur la première ligne. Ce numéro se trouve toujours à la suite du texte en rouge "299 - Erreur... pour le nudoss"

Dans une deuxième colonne le message d'erreur correspondant au numéro de la première colonne. Ce message d'erreur figure sur la ligne suivante après Business Exception: en bleu dans l'exemple ci dessous "L'un des champs suivant... hiérarchiques>".

En pj un exemple de fichier log.

Est ce qu'il exite une solution simple en vba ou autre pour réaliser cette extraction dans excel ?

Merci pour votre aide.

image
10exemple-log.zip (29.35 Ko)

Bonjour Mont69 et

Voici un fichier avec une possibilité de code

Attention, dans cette version, il faut que le fichier log soit dans le même dossier

@+

Bonjour,

J'avais fait ca hier soir, pas eu le temps de le poster.

le fichier log doit se trouver dans C:\aaaa mais peut se modifier.

(Attention a l'encodage UFT-8 ou ANSI du fichier texte )

@ plus

15log.xlsm (19.29 Ko)

Bonjour Bruno45,

Un grand merci pour votre fichier qui fonctionne bien à un détail près. Dans la colonne Numéro c'est le numéro entre crochet sur la première ligne que je souhaitais obtenir. Sur l'image ci-dessous ll s'agit du chiffre en bleu (206299)

NuméroMessage
299L'offre ne peut pas être publiée, car le témoin de vacance du poste doit être à < vacant > ou < suceptible d'être vacant >
299L'un des champs suivant doit obligatoirement être renseigné : <Description du poste>, <Finalités et missions> ou <Liaisons hiérarchiques>
image

Bonjour fg2B,

Merci beaucoup. Cela fonctionne bien

Mais il y un souci sur la première ligne sans numéro et le contenu de l'erreur est beaucoup plus long

Et lorsque je cherche le nombre d'erreur dans le fichier j'en trouve 21 alors que dans le fichier j'en obtiens 12

image
10log.xlsm (24.71 Ko)
12renoirh-pep-batch.zip (198.90 Ko)

Re,

Alors la solution de fg2b fonctionne ou ne fonctionne pas

@+

Bonsoir Bruno45,

La solution de fg2b extrait le numéro que je souhaite ainsi que le message d'erreur, mais elle ne prend en compte qu'une partie des lignes du fichier (12 alors qu'il y en a 21 dans le fichieer). Votre solution faisait bien ressortir les 21 lignes d'erreur, mais le numéro dans la première colonne n'est pas bon.

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "extraire informations specifiques fichier txt"