Additionner click commandbutton vers textbox

Re,

Je t'explique le fichier

1) Tous d'abord si tous sauf le mot Table ce trouve dans HiitTextbox8.text, les boutons reste inactif, si le mot table commence, c'est actif

2) Après avoir choisi la table on peut choisir la séparation

3) Dans le listbox1 séparation, on y trouve le contenu de la table

4) En cliquant sur > on ajoute ce que l'on veux séparer

5) Quand on a fini d'ajouter ce qu'il faut on clic sur destinataire, la une listbox3 avec la liste du destinataire apparait. Reste juste à choisir le destinataire

6) Quand le destinataire à été fait, la listbox2 est vide

7) Reste plus qu'a mettre ce qui reste du listbox1 à sa place avec le bouton transferer le reste à sa place

A priori tous marche

Sauf bien entendu qu'il me manque les codes pour la somme et placer le reste des colonnes

Qu'en penses-tu?

Merci

Bonjour,

Ton dernier fichier (hier 16h46) https://forum.excel-pratique.com/excel/additionner-click-commandbutton-vers-textbox-145188/6#p903123

ne fonctionne pas chez-moi ...

Dès que je tente de sélectionner une table > tous les formulaires se ferment ...

Je crois que cela provient des timers > quand l'on charge un userform qui fait appel à un autre formulaire et ses objets > les objets en question ont des lectures de propriétés > ces lectures se font en cascade et à répétition > donc le timer est indirectement appelé > il peut être appelé à plusieurs reprises > ce qui donne des comportements étranges des formulaires > pour valider la chose > je vais les désactiver temporairement ...

Je vais regarder cela > et le weekend arrive ...

J'ai repensé au formulaire de séparation > dès que je vais avoir repris le contrôle des userforms (qu'ils ne se referment plus intempestivement) je vais tenter de valider une nouvelle approche ...

Dans ton formulaire de séparation > tu veux transférer des articles à des clients > mais, il faut aussi que l'on puisse les transférer directement à "Cash" > et même à une autre table ...

ric

Bonjour ric,

C'est bizarre, je n'ai pas ce cas

j'espère que ce n'ai pas grave

Profite bien de ton week-end

Et encore mille merci

Bonjour,

Je pense que ça fonctionne bien > je te laisse examiner la chose ...

Maintenant > tu as un bouton [ > ] > de LB1 to LB2 ...

Je t'ai fait aussi > un bouton [ < ] > de LB2 to LB1 > parce qu'inévitablement > il y aura des situations où il faudra faire l'inverse pour des corrections ...

Regarde cela > teste à fond ...

Ton projet avant à petits pas > mais il avance ...

ric

10separationv4.xlsm (122.42 Ko)

Bonjour Ric,

Comme un gamin, je vais regarder cela directement.

Je m'attendais pas à avoir une réponse aussi rapide

Je te remercie énormément

Hâte de tester

Je te souhaite un bon week-end et te tiens au courant

Merci

Ps: Comme tu dis, mon projet (qui me tiens à cœur) avance à petit pas. Mais mon bébé (pourrais même dire notre, car sans toi, je serais nul pars ) commence à ramper et non rester sur place. Une étape de plus avant qu'il ne marche. Mille Merci

Bonjour,

J'ai oublié le code du module "Affichage_heure_hiit" > je l'ai mis en commentaire ...

C'est lui le vilain qui me pose problème > je mets le code en commentaire et tout fonctionne bien ...

Tu peux le réactiver ...

ric

Re,

J'étais justement entrais de regarder dessus.

J'ai remis le module affichage heure hiit

j'ai rajouter à ton code CmdB_Droite ceci en plus :

Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 4) = Me.ListBox1.Column(4, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 5) = Me.ListBox1.Column(5, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 6) = Me.ListBox1.Column(6, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 7) = Me.ListBox1.Column(7, Me.ListBox1.ListIndex)
Me.ListBox2.List(Me.ListBox2.ListCount - 1, 8) = Me.ListBox1.Column(8, Me.ListBox1.ListIndex)

Pour que la listbox2 prenne bien toute les informations de la listbox1 pour avoir toute mes colonnes des onglets complets. Dois encore vérifier le format pour l'heure, parfois sa marche bien, parfois non

5separationv5.xlsm (100.23 Ko)

Re,

A priori après plusieurs manipulation avec ce petit code, ça l'aire de fonctionner pour les heures

For n = 0 To ListBox2.ListCount - 1
With ListBox2
.List(n, 6) = Format(.List(n, 6), "hh:mm:ss")
End With
Next

Je verrais bien en n'en faisant encore d'autre comment ça va aller

7separationv5.xlsm (105.59 Ko)

Re,

Je vais essayer de remettre un peu d'ordre sur la présentation,

Remettre les codes pour toutes les tables

Faire tous plein de test

Etc, etc

Un wk chargé lol, mais ça avance petit, mais ma motivation ne fais que augmenter (grâce à toi)

Concernant notre discussion sur le bouton "Acompte"

Sans abuser, est-ce que tu serais toujours d'accord de m'aider sur ce bouton?

J'ai bien aimer ton idée sur son développement (voir ta discussion ci-après)

Bonjour,

Que penses-tu de l'idée ...

Réduire la largeur du bouton "Supprimer ligne" > pour ajouter un bouton "Acompte" (sous le 0) ...

Lequel fait apparaître un textbox sous le bouton "Cash" > l'on saisit le montant > en appuyant sur "Cash" > la somme est déduite du solde du client ...

Cela pourrait même figurer dans la listbox comme un article (Acompte) au montant négatif > puis le textbox "A Payer" est ajusté ...

La transaction figure dans la feuille du client et dans la feuille Z pour le suivi (traçabilité) ...

ric

En te remerciant

Cordialement

Bonjour,

Fais ce que tu peux et je t'aiderai sur les blocages ...

Pour le Userform séparation des comptes > n'oublie pas que tu peux envoyé à un client, une autre table ou à Cash lorsqu'un client paie ...

ric

Bonjour Ric,

Merci à toi

Concernant le séparation, ça ma l'aire de fonctionner correctement

Bonjour Ric,

J'espère que tu as passé une bonne semaine.

Je te transmet ce que j'ai fais sur le bouton Acompte.

Pourrais-tu me dire ce que tu en pense.

J'ai rajouter un bouton Acompte, quand tu clic dessus, un textbox apparaît ou la, tu indique l'acompte

Après validation sur le bouton Acompte, la macro le transmet à l'onglet adéquat.

Je crois que cela marche bien

Cependant, je bloque sur une bêtise, j'aimerais que le mot "Espèce" dans l'onglet soit fusionnait dans la cellule A1 à A3 pour une meilleur présentation

Je te remercie

13separationv6.xlsm (108.22 Ko)

Bonjour,

Ce que j'en pense ?

Le bouton "Acompte" pourrait être de la même largeur que le bouton zéro > item pour le textbox14 > même largeur et vis-à-vis juste en dessous du bouton "Acompte" ...
Le textbox14 pourrait être remplacé par un "InputBox" plus volatile > c'est au goût ...

Pour sauver des clics > en utilisant le bouton "Acompte" > la fenêtre de choix du client surviendrait s'il existe des clients > sinon un message en conséquence ...
Ce pourrait être aussi que le bouton "Acomte" soit grisé tant qu'il n'y a pas de clients avec un solde à payer ...

S'il existe des clients > le textbox14 (ou InputBox) s'afficherait automatiquement ...Actuellement > l'on saisit un montant > si je fais une faute de frappe et au lieu de taper 40 > je tape 440 ou 400 > le solde du client pourrait devenir négatif ...

À tester avec le TextBox9 "Solde Client Actif" > n'oublie pas que des textbox ne contiennent que du texte > pour convertir le contenu en chiffre Cint(TextBox14) si le montant est un entier > ou Cdbl(TextBox14) si le montant contient des centimes ...

Du même élan > si tu es en fonction "Acompte" > est-ce que le client peut te donner la totalité de son solde ?
Là c'est sûr que tu pourrais annuler et passer en mode "Cash" > même encore passer en "Cash" automatiquement si le montant saisi équivaut au solde du client ...

Fusionner les cellules > perso ... je ne le ferais pas ...
1 - ce ne sont que des feuilles de rapports d'opérations qui ne s'affichent pas quand tu es en opération ...
2 - les cellules fusionnées posent trop souvent problème au moment de calculs, reports, etc ...
3 - pour remplacer la fusion et avoir un visuel marquant sur la feuille rapport "Z" > une MFC (mise en forme conditionnelle) pourrait peindre les cellules de la colonne D si le montant est négatif ...

Mais si tu y tiens mordicus > voici un exemple ...

With Range("A6:C6")
        .HorizontalAlignment = xlCenter
        .MergeCells = True
end with

Il reste bien de petits nick nack > mais ça avance bien ...

ric

Bonjour Ric,

Merci de tes réponses et j'en prends bien note.

1) Le principe de l'inputBox, j'aime bien, je vais regarder dessus

2) Je vais regarder pour quand je clic sur acompte le bouton client s'ouvre d'abord pour le choisir

3) Pour le solde du client négatif, il ne me dérange pas, il aurait une somme de réserve pour lui

4) Concernant si le client paie tous, je comprend pas, si il veut payer tous, il me le dira et la on choisi cash

Un grand merci

Bonjour,

Tu n'as pas de clients qui changent d'avis à tout moment ?

Mais je conviens que je ne sais pas quel type de restaurant tu veux exploiter ...

Je ne te donne que des éventualités > si elles ne s'appliquent pas > passe simplement outre ...

ric

Re,

Je prends note de tous tes commentaires car ils sont très intéressant.

Concernant l'inputbox crois que je vais devoir oublier. Dans le fichier que tu as reçu, le textbox ce rempli avec le clavier mais dois être en tactile.

Donc, pensais faire apparaître un userform au clic acompte avec un pavé numérique

Pas le choix

Bonjour,

Je ne sais si tu as encore l'idée d'utiliser le formulaire avec les dessins des tables ...

Voici une idée que j'avais concoctée > ne regarde que ... > clique sur le bouton table > les tables actives sont de couleur foncée ...

Tu double-cliques sur une table pâle > la feuille sera créée et le nom de la table sera ajouté dans l'onglet "Liste Tables" ...

Clique à nouveau sur le bouton Table > tu verras que la table sélectionnée précédemment a changé de couleur ...

En fait, les images foncées sont une deuxième image par-dessus l'autre qui est masqué et que je fais apparaître au besoin ...

Fais-en ce que tu voudras > c'était un essai > une idée en l'air ...

A+

ric

Bonjour Ric,

Je n'ai pas encore pouser l'userform table.

Je veux bien regarder ton fichier

Merci

Bonjour,

Ouupppssss!!!!!

J'ai oublié de joindre le fichier > fatigué le gars ...

ric

18projet3.xlsm (117.22 Ko)

Bonjour,

Tracasse, je comprends.

Vais regarder tous ça

Merci

Rechercher des sujets similaires à "additionner click commandbutton textbox"