Recherche valeur suivant multi critères

Bonjour à tous,

Je commence déjà par remercier tous les contributeurs qui participent à ce forum car il m'a déjà dépanné de nombreuses fois !

La question est celle d"une débutante mais je n'arrive pas du tout à avancer : ( Je bloque sur une formule index+equiv où je n'arrive pas à trouver mon erreur, vous serait-il possible de m'aider ? (PS: les données insérées dans le tableau sont fictives bien évidemment)

Voici ma première feuille :

image

et ma troisième feuille nommée intervention :

image

Je souhaiterais qu'en fonction des données insérée en feuille FORMULAIRE en B32 (Immatriculation) et en B21(Type pneus) je puisse trouver les autres données située en B20-22-23-24-26-27. ces données sont entrée préalablement de manière manuelle dans la feuille 3 nommée INTERVENTION.

Voici donc la formule que j'ai insérée en B20 : =INDEX(INTERVENTIONS!F2:F1999;SOMMEPROD(COLON(INTERVENTIONS!B2:B45)*(INTERVENTIONS!B2:B45=FORMULAIRE!B32)*(INTERVENTIONS!E2:E33=FORMULAIRE!B21))-1;1)

Qui me renvoi l'erreur affichée c'est à dire #NOM ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour

COLON sans doute

Poste ton ficher

10fichiers.xlsx (147.16 Ko)

Voici ci-joint. :)

Bonjour

J'ai mis les interventions sous forme de tableau structuré et supprimer un ou deux espaces en fin de titre

J'ai ajouté une colonne que tu pourras masquer à ton formulaire afin d'avoir une unique formule

A noter que si un même véhicule a plusieurs lignes pour la même saison cela ne fonctionnera pas.

Il serait plus faible de se baser aussi sur la date

14pneus2.xlsx (43.80 Ko)

Super ! Merci beaucoup pour ton aide, je suis en train de regarder le fichier.

J'aurais encore une question

Du coup quand je garde pour le premier la même imat mais que je change juste la saison (été en hiver) le décalage des informations ne se fait pas. Pour quelle raison?

L'idée c'est qu'une même imat peut avoir une variante soit hiver soit été et le reste des infos changent en fonction de cela.

Je suis désolée je crois vraiment que c'est un peu au-dessus de mes capacités ce genre de formules.

RE

Je n'avais pas fait attention mais tu dois recopier les données des colonnes B, C D dans l'onglet INTERVENTIONS : pas de cellule vide

Re

Je suis toujours sur mon fichier, j'ai bien changé ce que tu m'as dit, aucune cellule de vide mais cela ne fonctionne toujours pas.

Problème de formule ou d'utilisateur? cela fonctionnait en test de ton côté ?

RE

Effectivement je n'avais pas assez regardé les formules
19pneus2.xlsx (44.00 Ko)

Merci beaucoup à toi d'avoir regardé mon fichier.

La formule fonctionne que pour les deux première lignes et pas pour le reste, par exemple l'autre immatriculation ne fonctionne pas.

Je ne veux pas t'embêter plus je vais essayer de trouver un autre moyen de résoudre mon problème. Merci quand même d'avoir pris de ton temps

Bonjour

peux-tu préciser car je ne vois pas ce qui ne marche pas : si je change l'immat, j'ai bien les données correspondante mais comme il y a seulement hiver, on ne trouve pas été

Peut-être y-a-t-il un souci de mon côté ?

image

Avec la seconde immat fictive j'ai ce résultat qui apparait et pourtant effectivement je suis en pneus hiver

Coucou !

Je m'inscrute

Lenkalili c'est parce que sur la feuille intervention il y a un espace a la fin de l'imat" du coup c'est pour ca que ca ne trouve pas tu peux supprimé l'espace et ca fonctionne

RE

Merci à Lunissia : de mon côté, ayant copié coller, je viens seulement de la voir

Attention de façon générale à ces espaces qui traînent en début ou fin de chaîne : c'est un problème récurent

Merci beaucoup à vous deux!

J'étais tellement centrée sur ma problématique de formules que je n'ai même pas fait attention à cette erreur bête de ma part.

Merci beaucoup à toi, @78chris d'avoir pris le temps de regarder et résoudre ma problématique.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur suivant multi criteres"