Bonjour,
Je souhaiterais créer un fichier Excel qui permette de gérer des comptes crédits clientèle : pour un commerce, un client vient déposer une certaine somme d'argent sur son compte et lors de ses achats son compte est débité au fur et à mesure. Le client a la possibilité d'alimenter son compte selon ses besoins.
Je pense commencer par un fichier tout simple avec 3 données : CLIENT - IDENTIFIANT - SOLDE COMPTE
Puis créer un UserForm (ou alors des champs de données dans des cellules figées en haut de la feuille si c'est possible) pour créditer ou débiter les comptes clients. Chaque débit et crédit devront créer une référence aléatoire mais unique qui sera renseigné dans le logiciel de caisse du commerce lors du paiement et qui servira au rapprochement lors des fins de journées.
Voilà, je vais partir d'une feuille blanche, je ne suis pas un spécialiste Excel donc si les experts (ou pas) ont des idées, des conseils, des pistes pour créer ce petit fichier vous êtes les bienvenus.
Merci à tous !