Bonjour tout le monde,
Je débute en VBA. Je ne sais pas programmer mais d'habitude j'arrive à me débrouiller grâce aux multiples sources de bouts de codes dispo en cherchant avec un célèbre moteur de recherche.
La malheureusement, je n'arrive pas à adapter les morceaux de programmes que je trouve pour réaliser ce que je veux :
J'ai un tableau de données Excel allant des colonnes A à K avec la première ligne réservée au titre des colonnes.
Dans la cellule "L1" j'ai une valeur pouvant changer qui doit me servir pour filtrer ma base de données.
Le but recherché est de supprimer toutes les lignes de la base de donnée qui n'ont pas la valeur en "L1" dans leur colonne C.
Avec un bout de code que j'ai modifié, j'arrive à supprimer toutes les lignes de la base de donnée qui ont la valeur en "L1" dans leur colonne C.
Le bout de code utilisé :
==========
Sub VisuDIencours()
Dim supToutSaufL1 As Range
If Not ActiveSheet.AutoFilterMode Then
Range("C:C").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=Range("L1")
End If
Set supToutSaufL1 = ActiveSheet.AutoFilter.Range
supToutSaufL1.Offset(1, 0).Resize(supToutSaufL1.Rows.Count - 1, 1).EntireRow.Delete
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
End Sub
==========
Au niveau du "Criteria1" je n'arrive pas à transformer le "qui a ce que contient L1" en "qui n'a pas ce que contient L1".
J'ai tenté plein de chose avec la fonction <> mais le programme plante à chaque fois :(
La solution est surement toute bête.
Please help! Ayez pitié du débutant que je suis ^^