Format monétaire disparaît à chaque fermeture fichier

Bonjour,

C'est par hasard que j'ai découvert ce site et je le trouve très bien.

Voici, j'ai un petit soucis avec le format monétaire sur un fichier.

J'enregistre le fichier avec un format monétaire et les sommes sont indiquées avec "€" à la fin, et lorsque j'ouvre à nouveau le fichier toutes les sommes en format monétaires sont indiquée en format "nombre" et le "€" a été remplacé par "$".

J'ai cherché dans les préférences, mais je n'ai pas trouvé (mal cherché ?) l'élément qui pouvait être à la base de ce problème.

Je sélectionne, je remet le format monétaire et tout et OK jusqu'à la fermeture suivant ou le même problème réapparaît.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour pallier à ce problème ?

Merci pour votre aide.

P@t.

Assez bizarre !

Peux-tu joindre un fichier exemple ?

Bonne soirée.

Bonjour Yvouille,

N'y voie pas de l'irrespect, mais j'ai des problèmes de santé qui font que je suis obligé d'aller en service pendant quelques jours.

Merci pour la réponse. Je vais chercher le fichier et le mettre en P.J. (c'est celui avec lequel j'ai le problème).

En fait à chaque ouverture les sommes sont en dollar. Je sélection les zones concernées, je met en format monétaire et ça reviens normalement en euro. J'enregistre, je ferme le fichier et la fois suivante ou j'ouvre le fichier, c'est à nouveau en $ !

Il y a probablement dans le fichier d'origine un réglage qui "coince" ou une option inappropriée, mais je ne trouve pas laquelle.

Merci pour la réponse et pour l'aide et excusez-moi par avance si je ne suis pas toujours véloce pour mes réponses, c'est indépendant de ma volonté.

Cordialement, Patrick.

26devisrmpp.pdf (69.75 Ko)

Bonjour

On a besoin de ton fichier .xls ; on ne peut rien faire sur un .pdf

A te relire

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Bonjour

On a besoin de ton fichier .xls ; on ne peut rien faire sur un .pdf

A te relire

Amicalement

Nad

Avec mes excuses, je croyais que c'était bien le fichier xls (DANS LA PRÉCIPITATION je me suis trompé de fichier !).

Donc, je le remet en P.J. MERCI

29devisrmpp.xlsx (12.70 Ko)

Bonjour

Je ne sais pas quoi te dire ; j'arrive à modifier le format et surtout à le garder.

Peux-tu ouvrir ce fichier et nous dire si tu es bien en euros ?

Amicalement

Nad

Bonsoir,

As-tu vérifié dans le panneau de configuration de W, options régionales et linguistiques que le symbole monétaire est bien l'euro et non le dollar ?

copie d ecran1

Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont fait réponse.

J'ai bien téléchargé le fichier retourné par Nad-Dan et il est bien en €.

Donc Merci, mais je n'ai pas compris comment il se fait que celui que j'ai déjà ne fonctionne toujours pas.

J'ai bien lu mot de Lomanic et j'ai interprété W pour "word" (même suite ?). Là, je n'ai pas trouvé où se trouvent les options régionales et linguistiques, juste un format langue qui je crois fonctionne pour les dictionnaires, lorsque je vais dans aide et que je demande, une fenêtre m'indique aussi bien dans word que dans xls "aucun résultat trouvé" ? => copie d'écran.

Donc, je dois avoir quelque part une option ou un format automatique qui est mal attribué, mais je n'arrive pas à savoir où, ni lequel.

En tout cas MERCI pour votre aide et si vous pouvez m'indiquer ce que ça pourrait être, ce serait sympa, car les mêmes causes produisent généralement les mêmes effets.

Cordialement, P@t.

Désolé pour mon imprécision, mais j'avais indiqué W pour Windows.

Tant mieux si le pb est résolu mais je suggère néanmoins de vérifier dans le Panneau de configuration de Windows que les Options régionales et linguistiques sont correctes.

A+

Milles excuses Lomanic, mais je suis sur Mac (MacBook Pro) et dans les préférences système, je suis bien en langue Français - Français et mon format nombre est bien indiqué en €.

Dans exel, je suis également dans le format monétaire €.

Je ne vois pas où chercher ailleurs le réglage qui puisse influer sur le fichier.

Mais merci pour la réponse, j'aurai du indiquer au départ sur quel système je tourne.

Cordialement, P@t.

Bonjour,

Je me permets de relancer ce fil. En effet, j'ai le même problème de format monétaire sous MAC.

Lorsque je crée un fichier avec le symbole €, il est transformé en $ lors de l'ouverture suivante du fichier.

J'ai pourtant vérifié les "préférences système", qui sont bien en EURO. Quelqu'un a-t-il le même problème ? Comment résoudre cette anomalie ?

Toot

Rechercher des sujets similaires à "format monetaire disparait chaque fermeture fichier"